AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rose (Lapière & Alibert) tome 2 sur 4
EAN : 9782800166636
48 pages
Dupuis (01/09/2017)
3.7/5   101 notes
Résumé :
Son père abattu dans de mystérieuses circonstances. Des fantômes qui hantent l'immeuble paternel. Et une faculté à se dédoubler qu'elle croit être une maladie. Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi une terrible malédiction vieille de 500 ans.
Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?
Que lire après Rose, tome 2Voir plus
Irena - Intégrale : L'ange du ghetto par Morvan

Irena (Morvan)

Jean-David Morvan

4.44★ (2232)

6 tomes

Brindille, tome 1 par Brémaud

Brindille

Frédéric Brémaud

3.45★ (547)

2 tomes

Boule à zéro, tome 1 : Petit coeur chômeur par Zidrou

Boule à zéro

Zidrou

4.54★ (938)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
3,7

sur 101 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ghost Whisperer, private detective.

Rose, je me l'étais offert après l'avoir loupé en masse critique.
Je ne me rappelais plus trop du premier volume (ni de ma critique) (apparemment je trouvais qu'il y avait juste une intro à l'univers et donc peu de choses) (raison pour laquelle sans doute j'avais tout oublié). Je l'ai donc relu avant d'attaquer la suite et les deux volumes se sont très bien enchaînés.

Les traits ont beau être toujours ronds et doux, les couleurs pastel, le récit m'a semblé encore plus sombre que le premier tome. On est carrément dans le pur polar, dans une enquête très ancrée dans le réel et paradoxalement très très fantasmagorique. Et je dois dire que le mélange des deux genres passe très très bien.

Vraiment dommage là encore de ne pas avoir la suite (et fin?) du récit !
Commenter  J’apprécie          102
Un second tome beaucoup plus sombre que le premier, autant pour l'histoire que pour la palette de couleurs.
Les deux intrigues du premier tome, à savoir la mort du père de Rose et l'enquête sur l'un de ses clients semblent se rejoindre pour dénoncer un complot pharmaceutique. Reste à savoir si le passé de Rose est lié de près ou de loin à cette histoire, et c'est ce que développera certainement l'auteur. On en apprend donc beaucoup plus sur Rose, sur l'histoire de sa naissance et ce qui a poussé son père a commettre le crime qu'il a commis. Mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas d'explication sur la particularité que possède Rose de se dédoubler. Sa relation avec les fantômes de l'immeuble semble se fortifier et la pousse à chercher une solution pour leur permettre de partir définitivement, et cela rend Rose un peu plus humaine, on a l'impression qu'en côtoyant des revenants, cela lui redonne un certain gout pour la vie, mais c'est encore bien fade...
Les couleurs utilisées sont donc bien plus sombre que pour le premier tome et cela n'attire pas vraiment l'oeil. J'espère sincèrement que le prochain tome sera un peu plus coloré car là, c'est la déprim totale ! Surtout que le thème n'est vraiment pas des plus joyeux non plus...Les dessins ne changent pas, je n'accroche toujours pas à ce style que je trouve grossier et peu travaillé, malheureusement. Mais le sujet m'intéresse, c'est l'essentiel pour apprécier cette série - que je ne pense pas être si jeunesse/ado que ça, n'en déplaise à certains ! - et je pense que je lirai le tome 3 lorsque celui-ci sera disponible à ma médiathèque !
Commenter  J’apprécie          60
J'avais beaucoup aimé le premier tome qui, à mon sens, était prometteur. Enquêtes, mystères, fantastique, bref de bons ingrédients !
Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir autant attendu pour la suite, et d'avoir une suite aussi courte (48 p, et pas assez de dialogues à mon goût...) ou alors la sauce qui ne prend plus...
C'est une histoire en trois tomes mais je suis en train de me demander si la sortir en une seule fois n'aurait pas été plus judicieux. Une enquête (je parle de façon totalement personnelle), je préfère la lire d'une seule traite comme ça je n'oublie rien, alors que là j'avoue avoir un petit peu zappé le début. Alors oui j'aurai pu relire le premier tome, mais si franchement je dois faire ça pour toutes les BD bon...
Pourtant c'est une très bonne histoire, mais pas surprise de la fin de ce deuxième tome (ah, j'aime la surprise pourtant). Alors le troisième a intérêt à envoyer du pâté, je vous le dis !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai sauté sur ce second volume de l'histoire de Rose quand je l'ai trouvé à la médiathèque !
En enquêtant sur la mort de son père et le passé de celui-ci, avec l'aide de ses amis fantômes, la jeune femme découvre un sombre scandale sanitaire dont les témoins meurent dans des conditions suspectes. Rose se questionne également sur son pouvoir de dédoublement. Et il y a aussi un tableau dont je n'ai pas encore bien compris le rôle mais dont j'aime l'idée.
Une série qui me plaît beaucoup !
Commenter  J’apprécie          70
Une suite assez glauque pour quelque chose qui s'adresse à un public de jeunes ados.
Malgré l'attrait de la poursuite et de l'enquête sur les meurtres avec rebondissements et secrets familials à la clé je ne suis pas convaincue ...
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (3)
BulledEncre
29 janvier 2018
La douceur des traits de Valérie Vernay apportent une douceur à une histoire qui sombre doucement dans la noirceur et l’horreur… Seul regret, l’album se lit presque trop vite.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
26 septembre 2017
Loin des modes, vraiment originale et agréablement séduisante, la série dévoile véritablement ses atouts avec Double Sang. Il n'est pas trop tard pour combler un retard de lecture et en profiter pleinement !
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
19 septembre 2017
En attendant, en dehors du récit lui même, il faut bien admettre que le graphisme de Valérie Vernay est une nouvelle fois magnifique de finesse, avec des ambiances colorées extrêmement justes, des cadrages très efficaces et un sens du storytelling très aiguisé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Mon mari avait réussi à récupérer une étude interne des labos Sanophlex qui prouve l'extrême dangerosité du Butral.
- C'est ce fameux médicament contre l'obésité.
- Avec ce document Sanophlex pourrait être condamné lourdement car plusieurs jeunes filles sont mortes et une centaine d'autres sont devenues paraplégiques, comme Norma, à cause de cette molécule.
(...)
- C'est évident, ils buttent tout le monde pour pouvoir continuer à fourguer leur merde tranquille ! (p.20-21)
Commenter  J’apprécie          30
Parfois on peut avoir l'impression d'être le spectateur de sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          130
Je peux vous aider à libérer les fantômes, mais pour ce faire, je dois pouvoir m'appuyer sur tout l'amour que vous leur portez.
Commenter  J’apprécie          60
Tristesse et colère, voilà mon seul héritage. (p.12)
Commenter  J’apprécie          30
Tristesse et colère, voilà mon seul héritage.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Émilie Alibert (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Alibert
Le Roi Louve 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}