Critique de MarquePage

Un troisième tome très attendu. le quatrième le sera tout autant.
On est d'abord subjugué par la beauté des dessins et des visages, par les aquarelles douces qui, à elles seules, nous font voyager dans les étoiles.
L'histoire est plus nébuleuse que dans le premier cycle. On est loin d'avoir toutes les informations, elle n'est pas basée uniquement sur la découverte. Ici on a une course pour la conquête de Mars. D'ailleurs tout, ou presque, ce passe sur Terre. Nos héros ont bien plus de problèmes que dans le premier cycle. Nous avons donc moins le droit au fantastique et au spectaculaire voyage dans l'espace. Mais celui ne serait tarder avec le quatrième tome.
Les personnages principaux sont tous très attachants et touchants. On suit les trois amis avec plaisir. Les personnages secondaires n'ont pas été pour autant oubliés. Détaillés et non stéréotypés. Seul le grand costaud garde une grande part de mystère.
Un récit racontait avec douceur et suspense. Un beau voyage qu'on est prêt à réitérer.