Critique de cicou45

Ils étaient sept, ceux qui s'appelaient "Les Choisis", à partir de Judée pour suivre celui qu'ils prennent pour le Messie et faisait même partie du Voyage, le dit Romain, Julius, non pas parce que ce dernier croit comme les autres mais tout simplement parce que sa fille, s'est entichée de ce Juif, celui qu'ils appellent plus communément "Seigneur" (du moins pour ceux qui ont foi en lui) et qu'il lui a fait la promesse de le lui ramener vivant.
C'est donc après avoir traversé bien des épreuves, subi la sécheresse ou encore des pluies diluviennes qu'ils arrivent en ce lieu mystique que l'on nomme "La jardin d'Eden". Cependant, combien de pertes humaines auront-ils du endurer au cours de ce long périple ? Combien auront baissé les bras ou auront tenté de se rebeller contre celui qu'ils considéraient comme leur maître en voyant que des forces démoniaques se retournaient contre eux ? D'ailleurs, serait-il vraiment, l'Élu, le fils de Dieu, celui que tout le monde attend ? Cela, je ne vous le dirai certainement pas et vous laisserai le soin de le découvrir pas vous-mêmes...

Un dénouement qui approche, avec bien des masques qui tombent, d'autres qui se révèlent et un suspense toujours plus grandissant. Une série dans laquelle se lie mystique, sorcellerie, religion, fiction et tout cela sur un fond historique et là, je dis "chapeau". Tous les ingrédients qui me conviennent sont donc réunis pour que je puisse qu'apprécier, et à juste titre d'ailleurs, cette dernière. de plus, le graphisme est extrêmement soigné et travaillé et soigné et cela aussi, j'adore ! A découvrir !