Le château des étoiles (La Gazettte) tome 8 sur 22
Rue de Sèvres (22/02/2017)
3.89/5   9 notes
1870. Le sort de la Terre se joue sur Mars! Deuxième chapitre de la nouvelle aventure dans l'univers du Château des étoiles (Les chevaliers de Mars, parution avril 2017). Edition grand format au format gazette, en tirage limité, avec des bonus exclusifs.
Que lire après Le château des étoiles, tome 8 : Mars prussienVoir plus

Émile Bravo

4.29★ (4641)

20 tomes

Sissi des étoiles.

Bien que toujours amoureuse du format, des cases, du spectacle, j'avais laissé tombé la série.
Les couvertures étant moins belles, j'avais laissé passer deux magazines, et les librairies renvoient bien vite leur invendu quand l'intégrale en BD est sortie. Alors, à quoi bon...
Et puis on m'a offert les épisodes manquants, et voyant les journaux s'empiler dans un coin de ma chambre je me suis dit qu'il fallait bien au moins tenter de les ouvrir.

A an+1, je suis un peu perdue dans le récit (malgré les recall/comeback/rappels et clin d'oeil), et les cases ne sont parfois pas très claires. M'enfin, le final dans la véranda-jardind'hiver de l'espace suivi des articles de la gazette ont eu raison de ma résistance. Allez, en route pour les prochains opus !
Action et rebondissements, la transition sur Terre évolue d'une pause paisible vers une fuite en catastrophe. Chaque camp avance ses pions pour le contrôle de l'Ether.

Les dessins sont toujours aussi beaux, de même que le ton pastel des couleurs. Reste que malgré les pages bonus de la gazette et leurs articles, l'ensemble se lit bien trop vite.
Nos héros, dans la gazette précédente, étaient en mauvaises postures. Bismarck compte tout faire pour être le premier sur Mars, et par n'importe quel moyen. C'est à Séraphin et son équipe de l'en empêcher.

Ce volume est beaucoup plus en action. On ne s'ennuie pas, et on a envie d'être au côté de Séraphin pour cette nouvelle mission qui l'attend. On repart à bord du fameux éthernef qui est toujours aussi splendide. Quel plaisir de le retrouver, et de partir à la conquête d'une nouvelle planète. Les enjeux politiques sont toujours de tailles, et menace la sécurité de beaucoup. J'ai d'autant plus hâte d'en lire plus, et de découvrir le graphisme de la planète rouge.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

critiques presse (1)
Sceneario
01 mars 2017
L'intrigue s'étoffe, l'action s'accelère, le suspense reste toujours entier. De nouveaux rebondissements s'enchainent pour notre plus grand bonheur.
- P... Pas de temps à perdre... Descends de là !
- J... Je ne prends pas les ordres des filles !
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne prends pas les questions des crétins !

Videos de Alex Alice (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Alice
GLÉNAT MASTERS - CARTE BLANCHE À XAVIER DORISON
Le samedi 2 mars, les éditions Glénat et Xavier Dorison vous donnent rendez-vous au Sel de Sèvres pour le Glénat Masters. 9 auteurs de bande dessinée de renom pour des masterclass d'exception !
Au programme : Xavier Dorison Aurélie Neyret Alex Alice Nicolas Pétrimaux Juanjo Guarnido Matthieu Bonhome Virginie Augustin Mathieu Lauffray Thimothée Montaigne
Entrée libre et gratuite* Au Sel de sèvres - 47 Grande rue - 92310 Sèvres Librairie présente sur place**
En savoir plus : https://www.glenat.com/actualites/glenat-masters-carte-blanche-xavier-dorison
* Dans la limite des places disponibles **1 achat à la librairie = 1 ticket pour une signature