Le château des étoiles tome 9 sur 19
Rue de Sèvres (15/03/2017)
3.7/5   10 notes
1870. Le sort de la Terre se joue sur Mars!
Troisième chapitre de la nouvelle aventure dans l'univers du Château des étoiles (Les chevaliers de Mars, parution avril 2017).
Edition grand format au format gazette, en tirage limité, avec des bonus exclusifs.
Que lire après Le château des étoiles, tome 9 : Le fantôme de l'étherVoir plus

Les carnets de Cerise

Joris Chamblain

4.54★ (11637)

5 tomes

Après la Lune, nos héros s'envolent en direction de Mars. Planète rouge au coeur de nombreuses fictions son exploration se fait désirer. Les premiers aperçus dans cette gazette donnent déjà l'eau à la bouche et on n'a qu'une hâte : que le prochain cycle soit publié !

Les questions s'accumulent et les réponses tardent légèrement. Malgré tout, on ne se lasse pas devant les planches et on attend la suite avec impatience tant les possibilités sont énormes.
Une deuxième fois n'est pas coutume,
Ne demandons pas la lune,
(de toute façon là c'est Mars)
J'ai lu cet opus dans le flou presque total, il ne reste pas grand chose quand on espace trop les journaux.
Alors je me suis calée au mieux sur mes coussins, ouvert grand les bras (pour déplier la chose) et les yeux, et profité du spectacle.
Dernière revue pour cette troisième partie de l'histoire du château des étoiles. L'Ethernef est à nouveau mis à contribution pour un nouveau voyage dans l'espace, avec à son bord nos fidèles Séraphin, Sophie et Hans, mais aussi un prisonnier prussien. En parallèle de leur évolution vers la planète rouge, on suit ce qui se passe pour le détachement prussien déjà présent sur le lieu, et où le père de Séraphin est retenu en otage.

Comme toujours c'est un plaisir de tourner les pages de cette bande dessinée. On sourit aux joutes verbales de nos héros, et on admire les belles aquarelles. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir la suite de ce qui va arriver à nos héros. Beaucoup de mystère entoure cette expédition, et l'apparition d'un personnage à la fin de l'intrigue nous chamboule.

Les revues passent et c'est toujours avec autant d'enthousiasme que je me plonge dans l'histoire. Si vous aimez l'univers de Jules Verne, et que vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

critiques presse (1)
Sceneario
20 mars 2017
Cette série est réellement passionnante, un retour à la vraie aventure, comme jadis dans les vieux pulps ou romans de gare.
- Écoutez moi, Lieutenant. J'ai vu la chose qui a percé notre ballon à l'atterrissage... Croyez-moi, je ne tiens pas à la revoir de plus près ! Mais je n'abandonnerai pas mes hommes sur Mars... Pas tant qu'il y a une chance de leur porter secours !
- Et nous capitaine, qui viendra nous secourir ?

Videos de Alex Alice (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Alice
GLÉNAT MASTERS - CARTE BLANCHE À XAVIER DORISON
Le samedi 2 mars, les éditions Glénat et Xavier Dorison vous donnent rendez-vous au Sel de Sèvres pour le Glénat Masters. 9 auteurs de bande dessinée de renom pour des masterclass d'exception !
Au programme : Xavier Dorison Aurélie Neyret Alex Alice Nicolas Pétrimaux Juanjo Guarnido Matthieu Bonhome Virginie Augustin Mathieu Lauffray Thimothée Montaigne
Entrée libre et gratuite* Au Sel de sèvres - 47 Grande rue - 92310 Sèvres Librairie présente sur place**
En savoir plus : https://www.glenat.com/actualites/glenat-masters-carte-blanche-xavier-dorison
* Dans la limite des places disponibles **1 achat à la librairie = 1 ticket pour une signature