AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le troisième testament - Julius, tome 1 (11)

Je ne comprends pas vraiment pourquoi en cliquant sur cet ouvrage, cela me renvoie à ma critique précédente alors que c'est un tout nouvel épisode que le lecteur découvre ici. Il doit y avoir un problème, pourtant je ne me suis pas trompée d'ISBN puisqu'il s'agit bien de la bonne couverture...bref, passons...

Ici, celui que l'on appelle désormais Sar Ha Sarim ou encore Seigneur, celui qui serait le Messie tant attendu par toute la population juive et chrétienne, décide de quitter la terre de Judée...seul, enfin, cela était dans ses intentions premières jusqu'à ce que six chrétiens comme lui, plus le général romain déchu qui a donné son nom à cette série, Julius Publius Vindex, décident de l'accompagner dans sa quête pour trouver la parole divine. C'est ainsi qu'ils se retrouvent à Babylone la grande, ville de Daniel et d’Ézéchiel pour les Chrétiens du monde entier mais si elle n'était pas celle que notre héros attend ou si la ville, elle, ne l'attendait pas, lui ?

Un deuxième tome où les forces du mal commencent à se révéler mais celles-ci, ne venant pas de l'ennemi auquel on pourrait s'attendre, à savoir Rome, comme dans le premier tome, seraient-elles d'une puissance surnaturelle ?

Encore une fois, un scénario extrêmement bien pensé, qui tient son lecteur en haleine du début à la fin et un graphisme encore une fois très bien travaillé ! J'ai hâte de découvrir la suite...A découvrir :
Commenter  J’apprécie          160
"La justice ne suffit pas. L'amour seul sauvera le monde."
Commenter  J’apprécie          80
On parle souvent du Nouveau Testament sans dire qui a hérité de l'Ancien.
Commenter  J’apprécie          60
Ce que tu as vu, c'est un homme qui se prend pour un dieu. Il y en a aussi à Rome... Ils se font appeler "César", et leurs visages sont sur toutes les pièces ! Je crois à la terre, pas aux cieux ! A la vie, ici et maintenant ! Tu veux sauver ton peuple ? Sauve cette mine ! Tu veux me sauver...sauve mon corps. ...Ou disparais.
Commenter  J’apprécie          60
"Le jour est meilleur conseiller qu'une nuit de jais..."
Commenter  J’apprécie          50
Le livre ultime de la parole de dieu. Au coeur des légendes médiévales qui entourent ce manuscrit, le nom d'un prophète oublié : Julius de Samarie. Son histoire s'est perdue dans les brumes du temps... jusqu'à aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30
La Judée c'est le pays des juifs, et les juifs rendront le monde fou.
Ponce Pilate est revenu de la-bas il y a des années... Il ne s'en est jamais remis; trop de désert, trop de crasse, trop de Dieu! Et leur "messie" qu'ils attendent tous... Il y en a dix par semaine qui se présentent! On en tue un, il y en a cent qui font la queue devant la croix!
Ce pays est sans espoir!
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne suis pas plus courageux qu'un autre, mais on a moins peur quand on est bien entouré...
Commenter  J’apprécie          10
_Sa faute est de se bercer d'illusions...Si c'est un crime, alors tu dois me punir aussi car j'ai cru en mon père...
Commenter  J’apprécie          10
_Il y aura des révoltes ! Des émeutes !
_Nous savons bien combien les émeutes sont mauvaises pour les affaires...
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (276) Voir plus




    {* *}