GEO ART (05/09/2019)
Grâce à cette exposition consacrée à Alfons Mucha, découvrez près de 60 œuvres de cet artiste tchèque, représentant majeur de l'Art nouveau. A la fois, peintre, dessinateur, affichiste pour la publicité et le théâtre, en particulier pour les pièces de Sarah Bernardt, il fut aussi créateur de bijoux et décorateur d'intérieur. Redécouvrez au fil des pages ses créations et ses affiches à la riche ornementation végétale et aux couleurs chatoyantes.
Que lire après MuchaVoir plus
Une découverte... Je ne connaissais pas Mucha. Et je suis tombée sous le charme de ses affiches et de ses peintures. Et puis au fil des pages, on rencontre une file de personnages intéressants qui ont traversé la vie de Mucha, tels que Théophile Gautier à qui Mucha a rendu hommage dans "la vie populaire" ou Gauguin avec qui il a partageé son atelier, ou encore sa muse qui l'a lancé, la célèbre danseuse Sarah Bernhardt.

Le paon est l'oiseau le plus célébré par l'art nouveau, en second, le cygne et son long cou... p 58