Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture.

Une fois n'est pas coutume, j'ai vu que l'auteur, Alice Quinn, recherchait des services presse. Je ne me suis posée aucune question, j'avais envie de lire un autre livre de cet auteur, découvrir un peu plus Rosie Maldonne. Je me suis proposée et Alice Quinn (si vous ne savez pas que Alice Quinn est l'auteur, ce n'est pas de ma faute 😉 ) a accepté. Quel plaisir, je me suis empressée de dévorer le livre aussi vite que j'ai pu.

Côté personnage

Rosie est toujours aussi amusante et entière. Une fois de plus, j'ai l'impression de me retrouver en elle, pour une partie du moins : le manque de bol c'est tout moi. A la fois naïve et méfiante, elle tombe vite sous le charme d'un certain Titi. Rosie n'en est pas moins très serviable tant qu'il y a des petits fours. le coeur sur la main, elle va suivre des aventures un peu loufoques mais qui nous divertissent si bien. J'aime ce personnage, j'aime ses enfants. Que c'est agréable de passer un moment avec elle. Sa manière de vivre, de se sortir de toutes situations m'épate toujours. de plus, elle prend la vie avec une forme de philosophie qui est inspirant. Je pourrais vous parler des autres personnages, mais je pense qu'il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Si, une chose : cette Simone qu'elle m'avait l'air louche au début…
Le style de Alice Quinn est agréable à lire : simple, accessible à tous. Quelques mots propres à Rosie Maldone ou bien, est-ce du patois, ce sont glissés à travers le récit sans pour autant gêner ma compréhension. J'ai encore une fois adoré l'alliance vie quotidienne / enquête policière menée avec brio. C'est avec humour, philosophie et fond de chansons (qui lui viennent de sa mère en rêve), que Rosie mène sa barque. Et ça marche !

A travers Nom de Code : Mémé Ruth, Alice Quinn montre aussi très bien les inégalités et les difficultés de la société auxquelles beaucoup sont confrontés chaque jour. Je trouve pourtant que le personnage de Rosie est très débrouillarde. C'est intéressant d'avoir ses astuces. Ca peut toujours servir 😉

Le petit plus de l'histoire : le côté débrouillard de Rosie qui m'étonne toujours ! Les thèmes de l'histoire toujours passionnant !

Le petit bémol : J'avais tellement hâte de savoir le fin mot de l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas aller lire les dernières pages avant même d'avoir passé la moitié du livre.

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..