Critique de angelita.manchado

Avis Nom de code Mémé Ruth, Rosie Maldonne 4 d'Alice Quinn

Chère Cricri,
Pour tout vous dire, je vous aime toujours autant. J'ai raté le troisième épisode et je le regrette. Il est bien dommage que votre auteur Alice Quinn ne soit pas publiée par une maison d'édition. Mais elle persévère et se publie elle-même. Heureusement même si cela ne lui apporte pas beaucoup de sous. Heureusement qu'Alice a une communauté fidèle qui l'aime et vous aime beaucoup. Qu'est-ce qui ne plaît pas à un éditeur ? Vos phrases ? Très certainement car vous pouvez passer pour une jeune femme sans cervelle. Sauf que, à force de vous connaître, vous êtes une femme au coeur tendre. Alice Quinn, dans tous ses romans, fait passer de nombreux messages, avec des personnages hauts en couleur. Ici, cela concerne la Résistance et tous ces hommes et femmes qui ont oeuvré contre le nazisme. Bravo à Alice et à votre mémé Ruth.

Vous êtes une grande rêveuse, vous recherchez toujours le grand amour, un regard suffit parfois pour vous mettre dans tous vos états. Malgré tout, vous pouvez changer facilement d'avis car vous avez des principes. On s'en rend compte encore dans vos romans. L'amour, il n'y a que ça de vrai, surtout celui de vos enfants et ceux des autres. Pour eux, vous déplacerez des montagnes et ils vous le rendent bien. Rêveuse oui car vous rêvez d'un destin, d'argent. Dès que quelque chose pointe à l'horizon, vous établissez de nombreux plans. Ah oui, cela permettrait de mettre du beurre dans les épinards, mais vous serez économe et surtout vous aiderez les autres. C'est ce que j'aime chez Rosie, Cricri, elle ne pense pas qu'à elle.

Comme d'habitude, Rosie Maldonne attire les problèmes ou ceux-ci aiment la jeune femme. Ce sont toujours des enquêtes pour trouver quelque chose, des coupables… Elle conserve toujours ses amis fidèles qui sont là pour l'aider. Rosie reste elle-même, elle dit tout haut ce qu'elle pense, cache ce qu'elle souhaite. Elle ne se laisse pas malmener par qui que ce soit. Elle réarrange toujours les proverbes à sa façon. C'est une femme au grand coeur qui mériterait vraiment d'être connue. Outre la Résistance, Alice Quinn nous offre également une Rosie encore plus attachante, qui n'hésite pas à montrer sa faiblesse, à pleurer car c'est un retour vers le passé qu'elle a peu connu. Rosie est issue de deux femmes très fortes. Où il est question d'héritage moral.

Malgré quelques petites coquilles que je n'ai pas eu le temps de noter, Alice Quinn nous fait toujours passer un bon moment de détente, sans prise de tête avec son héroïne au grand coeur. Merci à l'auteur pour m'avoir offert son roman. Toujours de nombreuses références cinématographiques et chantées.

Résumé Nom de code Mémé Ruth, Rosie Maldonne 4 d'Alice Quinn

Rosie Maldonne sort d'une situation amoureuse. Des pluies diluviennes ont saccagé sa caravane. Dans une valise, elle essaie, avec ses enfants, de faire sécher ses papiers donc souvenirs. Elle voit la moitié d'une carte. Tout de suite, elle pense à un trésor.

Lorsqu'elle se rend dans un endroit pour cherche à manger, elle rencontre deux SDF. L'un lui confie une photo et l'autre une invitation pour se rendre à Monaco.
Lien : http://livresaprofusion.word..