Critique de Jonquille

Ce livre est celui d'une nouvelle auteure qui est en plein ascension sur Amazon ! Et à juste titre !

Rosie Maldonne est un sacré bout de femme ! Jeune, sexy (limite provoc' ! des choix vestimentaires peu discrets !!!!) et qui en connait déjà un bon brin sur la vie, ses galères, et les astuces pour s'en sortir quand même !

Elle a certes une grande gueule qui la fait vite remarquer et un vocabulaire pas toujours tiré à quatre épingles ! Mais aussi un immense coeur et une moralité bien à elle, sincère et assez juste finalement !

Et elle est particulièrement sympathique, même si parfois elle dépasse les bornes ! Mais comme c'est drôle, et bien on l'accepte comme elle est !

Avec ses 4 gosses sur les bras, sa gouaille, son énergie et sa débrouillardise, elle a un petit côté Erine Brokovitch seule contre tous... mais à la française, si vous voyez ce que je veux dire ! Et elle ne laisse pas ceux qui la cotoient indifférents !

L'histoire est écrite à la première personne. Vécue et racontée par Rosie (pardon ! Cri cri), avec son franc parler.

C'est enlevé, rythmé, drôle et pourtant ça aborde aussi les thèmes de la société en crise ! Mais avec légèreté et un style volontairement populaire et imagé.
Et en sus ! une dose de suspens !

Ca se lit principalement sur liseuse, mais aussi sur d'autres supports, du moment qu'on a téléchargé l'application "kindle" gratuite.
On peut aussi le transformer en epub si on préfère.
Pour l'instant ce n'est pas disponible au format papier, mais si vous avez la possiblité de le lire, que vous cherchez un bouquin dynamique, sympa à lire et qui vous maintient en haleine, n'hésitez pas !

Lien : http://www.amazon.fr/Un-pala..