Critique de chocobogirl

Le nouvel album d'Alex Alice après le Troisième Testament est une libre adaptation du mythe des Nibelungen, tiré des légendes nordiques.
Wagner y avait déjà puisé son inspiration pour un de ces plus célèbres opéras.
Dans ce premier tome de la trilogie, nous allons suivre Siegfried, découvrir sa naissance et son destin hors du commun.
Siegfried, jeune orphelin fils d'une divinité et d'un homme, est élevé dans la forêt par un certain Mime, un des derniers Nibelung. Ses compagnons sont les loups de la forêt et son insouciance est tempéré par son désir de connaître d'autres humains.
Malheureusement, d'autres attendent de lui un autre destin : combattre Fafnir, un Nibelung devenu dragon, qui règne sur le monde des ténèbres et possède un anneau d'or qui lui confère tout pouvoir...
ça ne vous rappelle pas quelque chose ? oui c'est normal, cette légende a aussi inspiré Tolkien pour sa célèbre saga !

Passé une introduction sur l'histoire des dieux un peu compliquée à comprendre, nous allons vite nous attacher à ce jeune garçon. Premier tome introductif, il présente le personnage et ses débuts. Peu d'actions encore mais déjà de l'émotion. (siegfried face à la mort des loups). On pourrait même y retrouver un côté Livre de la jungle ! Mais on entrevoit les tomes suivants qui apporteront leurs lots de combats et d'affrontements.
Le dessin est de grande qualité, les découpages originaux et des illustrations en double page donnent une force incroyable au récit.
Quelques passages semblent malgré tout "raccourcis" et on a l'impression que quelques cases manquent entre 2 autres pour faire le lien. Surement une question de place pour cette histoire en 3 tomes qui méritaient peut-être un plus grand développement, vu la complexité du mythe.

Siegfried est une BD à ne pas manquer qui mérite qu'on persévère dans sa lecture aux débuts laborieux pour les néophytes en mythe germanique. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à rentrer dans l'histoire, suite à cette introduction précédemment cité. Mais je ne regrette pas ma persévérance !
Lien : http://legrenierdechoco.over..