L'Ecole des loisirs (14/05/2003)

Kevin déteste beaucoup de choses de sa vie. Son prénom. Le surnom que sa mère lui donne : Kékève. Son âge : treize ans porte-malheur, l'âge le pire du monde. Sa taille : il est le plus grand de la classe. Son odeur. Ses parents. Sa solitude. Les autres. Et la malédiction qui l'oblige à porter tous les mercredis le déjeuner à Roger, son affreux grand-père, et à rester manger avec lui en regar... >Voir plus
Que lire après Treize ans porte-malheurVoir plus
Ils mangèrent côte à côte en observant les passants. Ce n'était pas grand chose, mais c'était agréable, comme un moment volé à la banalité des jours.

Videos de Alice de Poncheville (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice de Poncheville
Avec les auteurs et autrices Alice de Poncheville (La Route de Ness, le Rouergue), Éric Pessan (Teenage Riot, l'école des loisirs) et l'illustrateur Robbert (Restez libres !, Saltimbanque). Présenté par Willy Richert et Eyrame Kingbo.
Avec la participation de l'atelier La Salle Radio du collège Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Denis.
Il n'y pas d'âge pour changer le monde ! Quatre auteurs et autrices éclairent leur perception de l'engagement que ce soit sous la forme documentaire ou romanesque.