EAN : 9782365382038
Éditeur : Rebelle Editions (03/10/2013)
3.58/5   6 notes
Deux histoires d'amour.Deux amoureux maudits.Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés.Voici l'histoire de destins tragiques et de passions défendues.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
larepubliquedeslivres
  19 janvier 2015
C'est l'histoire de deux drames qui nous est compté. Les deux personnages, Lorenzo et Vincent se rencontrent au hasard après que ces deux drames soient survenus. Ils se racontent leur histoire autour d'un café. Les chapitres racontent un coup l'histoire de Lorenzo et un coup l'histoire de Vincent.
Si les histoires peuvent sembler clichées, l'émotion qui en est dégagée n'en est pas moins gâchée. Les scènes comptés sont très riches en émotion et poignantes.
Du côté des personnages, les deux vivent une histoire difficile et je me demande comment ils peuvent supporter tout cela. Malgré tout, je dois dire que je me suis plus attachée à Lorenzo. Surement parce que sa vie si paisible est bouleversée par sa rencontre avec Bertrand, son voisin. Vincent est pour moi un homme bien trop agaçant parce que trop coureur de jupons même si je dois dire que sa rencontre avec Clotilde a amélioré son comportement et donc mon opinion. Toujours est-il que j'ai préféré lire les passages de la vie de Lorenzo.
En lisant le résumé, je m'attendais à lire deux romances érotiques entremêlées, ce n'est du tout le cas même s'il y a la présence d'une ou deux scènes charnelles. Ce livre c'est avant tout deux histoires d'amour tragiques.
Même si ce livre est bouleversant, il m'a plu parce que ça change des happy ends dont on a l'habitude dans les romances.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
viou03
  22 janvier 2015
Je commencerai cette chronique par une citation page 10 dans l'avant-propos : "..., l'Amour n'est à personne. Il est l'affaire de Tous et nous inflige les mêmes béatitudes, les mêmes tribulations, nous rendant identique et souder dans l'adversité."
Ce roman est tout ça et beaucoup plus encore.
Il nous dépeint l'histoire deux hommes (deux histoires en parallèle) Vincent et Lorenzo.
A chaque chapitre, on alterne avec un des deux personnages.
D'un côté Vincent, un homme à femme, détestable, volage, qui traite les femmes comme des jouets, il est antipathique. J'ai eu beaucoup de mal avec lui mais au fil des passages et en découvrant son histoire, il devient de plus en plus sympathique. J'ai fini à la toute fin par être touchée par le récit le concernant et par les émotions que dégagent cette histoire.
L'histoire de Lorenzo, elle m'a tout de suite touchée, émue. On ressent la douleur de cet homme, son dilemme, son amour. Son histoire est criante de vérité par biens des points . Elle touche à nos préjugés. Elle traite de sujets que notre société a encore du mal à accepter : la différence .
Les deux récits se rejoignent sur ce point : l'acceptation des uns des autres et surtout l'acceptation des différences .
Un récit dur , un roman fort, bouleversant, l'émotion est là tout au long du roman et augmente au fil des pages. J'ai fini ce roman en sentant les larmes poindre .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
CindyR
  01 mars 2017
On ne va pas dire que j'ai aimé ou détesté , je trouve pour ma part le démarrage du livre long et quand sa commence on es happé dans ses deux vies hors du commun , les thèmes aborder ne sont pas souvent vu , c'est ce qui m'a attirer à la base pour lire se livre malheureusement la fin est une énorme déception pour moi , j'aime les vrai fin heureuse ou pas mais là je trouve qu'il n'y en a pas , on ne c'est pas ce qu'il advient de ses personnages et je trouve sa vraiment dommage ....
sariahlit
  20 décembre 2013
Je m'attendais à un livre érotique, mais ce n'est pas le cas. Il y a certes une scène ou deux un peu osée. Mais il s'agit avant tout d'une histoire noire, ou pour être plus exact de deux tragédies. D'un côté, nous avons Lorenzo, un bel italien marié et père de famille. Alors qu'il croit mener une vie conventionnelle bien rangée avec son épouse, il croise la route de Bertrand. Et là, tous ses repères tombent. de l'autre, Vincent, un trentenaire qui cumule les conquêtes pour embellir son tableau de chasse, fait la connaissance de Clotilde, l'amie de sa jeune soeur. Douze ans sa cadette et mineure, la jeune fille va bouleverser le code qu'il s'était jusque là imposé. Les deux hommes vont se rencontrer au détour d'une ruelle et décident alors de se raconter leur vie. Les deux histoires se mêlent, les chapitres se suivent pour nous mener vers la tragédie qui les afflige tout deux. Certaines scènes sont fortes, marquantes, poignantes. On se laisse emporter par l'histoire de Lorenzo et celle de Vincent. J'ai adoré cette lecture qui m'a bouleversé tant l'émotion y est présente. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous plonger au coeur d'histoires d'amour maudites.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
RebelleReader
  24 avril 2020
Les histoires d'amour de Lorenzo et Vincent n'ont aucun autre point commun sinon qu'elles posent problèmes aux règles qu'ils s'étaient fixés. L'un va découvrir que son mariage n'est finalement pas la plus belle histoire qu'il connaitra, l'autre qui enchainait les rendez-vous plan cul va (enfin) se retrouver enchaîner à son tour. J'ai apprécié la fin, elle permet de rebondir positivement !
Mon avis complet sur le blog :
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..

yuya46yuya46   07 janvier 2017
Perdu dans ses souvenirs, Lorenzo fut surpris en ouvrant les yeux. Il était sur le boulevard Vincent Auriol, à l’arrêt du 27, entouré – comme un fait exprès – de couples enlacés. Il n’avait aucune idée de sa destination.
Et pour cause, il n’avait nulle part où aller.
Ses pas l’avaient guidé sur les lieux de leur rencontre. Peut-être y avait-il une sorte de deuil rituel inconscient qui le dirigeait. Son parcours était-il destiné à clore ce chapitre de sa vie ? Il refusa de s’attarder en hypothèses métaphysiques inutiles et se rendit Place de la Contrescarpe, dans le cinquième arrondissement.