Éditeur : Editions Esopie (29/12/2017)
Un voyage imaginaire à travers les strates de l'Enfer jusqu'au Paradis. La Comédie de Dante est depuis longtemps entrée dans légende de l'imaginaire européen, cette nouvelle traduction en rimes fait découvrir au lecteur français le système poétique voulu par Dante, la terza rima, ou rime triple. Le traducteur Kolja Micevic nous fait part de ses découvertes dans le texte original, qui bouleverseront la dantologie.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Videos de Dante Alighieri (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dante Alighieri
Anne-James Chaton Elle laisse passer les gens éditions Verticales: lecture de "Elle laisse passer les gens", de et par Anne-James Chaton, le 28 novembre 2018 lors d'une après midi "Rudy Ricciotti & les poètes d'al Dante" à la Cité de l'Architecture à Paris "«Elle reproche aux habitants de l'immeuble de l'espionner. Elle révèle des matières. Elle fait surgir des formes. Elle façonne des idées. Elle se fait tout voler. [...] Elle doit fuir. Elle retournera à Paris. Elle y a des amis. Elle part pour la Suisse. Elle est arrêtée à la frontière. Elle n'a pas de papiers. [...] Elle est de retour à New York. Elle danse. Elle parle. Elle choque. Elle a dû écourter son programme. Elle fait le bilan. Elle a perdu beaucoup d'argent. [...] Elle soupçonne quelque chose. Elle ne lui fait pas confiance. Elle se méfie de cette Mary. Elle tourne autour de John. Elle lui plaît. Elle n'est pas la seule.»
Derrière ce «Elle» à identités multiples se cachent treize destins de femmes ayant marqué l'imaginaire du XXe siècle. Les vies de ces célébrités anonymes, saisies au plus près de leur quotidien, se chevauchent en une biographie sans temps mort qui réinvente l'épopée de notre modernité. " "Elle laisse passer les gens", est publié aux éditions Verticales