Les Belles Lettres (01/01/1982)
4.33/5   3 notes
Un commentaire allégorique de trois chansons romantiques dans lequel Dante expose les contenus linguistique, philosophique, moral, théologique et astronomique de la pensée qui présida à la genèse de La divine comédie. Il met également en évidence les liens entre les philosophies antique et moderne à la Renaissance.
Que lire après Le Banquet Voir plus
Il faut savoir que la moralité est la beauté de la Philosophie.
Donner et servir à un seul, c'est bien. Mais donner et servir à beaucoup, c'est pertinemment bien, dans la mesure où ce don prend exemple sur les bienfaits de Dieu qui est un bienfaiteur universel. (p.71-72)

Lire un extrait