Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/01/2004)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Armand, quinze ans, sèche parfois le lycée pour aller acheter avec Holmes des perruques stylées et des bonbons au coquelicot, ou simplement pour fuir les autres, leurs bandes et leurs contrebandes. Les autres croient que Holmes est la riche maîtresse d'Armand, parce qu'elle est très belle et qu'elle vient le chercher au volant de sa Porsche. Mais non. Ils sont neveu et tante, et Holmes est la tutrice légale d'Armand depuis la disparition de ses parents. Une tutrice ... >Voir plus

Jangelis
  28 septembre 2014
J'ai beaucoup de mal a écrire une critique de ce livre.
Curieusement, j'ai à la fois eu du mal à m'y attacher, au point que j'ai hésité à le quitter en cours de lecture. Et d'un autre côté, je l'ai trouvé tendre, émouvant.
Je pense que j'ai eu juste un peu de mal avec le style d'écriture, et que je l'ai lu à un moment où j'aurais eu besoin de lectures plus drôles.
Mais c'est un court roman atypique, et intéressant., qui doit intéresser les adolescents.

bartholomewbartholomew   09 mai 2011
Nous noous dévisageons un instant, gratuitement. C'est quelque chose que les gens ne font pas assez, ni assez bien ni assez fort.C'est à cause de ce genre de négligence qu'on réalise d'un seul coup que le monde autour de soi a changé, qu'on ne s'en est même pas rendu compte et qu'on y a plus sa place.
Alor qu'il aurait suffi de regarder et d'essayer de s'adapter aux changement
JangelisJangelis   28 septembre 2014
Louise n'est pas vraiment belle, du moins pas encore, mais elle dégage un truc impressionnant. On la dit d'une intelligence exceptionnelle, il paraît même qu'elle rédige elle-même cinquante ou soixante pour cent des copies rendues par ses camarades de classe. (Toujours moyennant finances, il va sans dire.)

Videos de Jakuta Alikavazovic (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jakuta Alikavazovic
Le jeudi 25 octobre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr) recevait Hélène Gaudy en qualité de libraire invité.
Elle nous présentait sept livres qui lui tiennent particulièrement à c?ur :
1. Georges-Arthur Goldschmidt, La traversée des fleuves (02:05) 2. Andrzej Stasiuk, Un vague sentiment de perte (12:15) 3. Jakuta Alikavazovic, L'avancée de la nuit (20:40) 4. Sylvain Prudhomme, Là, avait dit Bahi (32:26) 5. Jean-Christophe Bailly, Description d'Olonne (42:16) 6. Georges Perec, W ou le souvenir d'enfance (48:10) 7. Gwenaëlle Aubry, Personne (54:40)
En fin de rencontre, Charybde 7 évoquait chaleureusement plusieurs ouvrages d'Hélène Gaudy (1:00:30)