Hemma (01/11/2004)
Camille partage les préparatifs de Noël avec sa famille. Elle décore le sapin, prépare les cadeaux de Noël et passe la soirée de Noël avec sa famille. On est bien en famille.
Que lire après Camille prépare NoëlVoir plus
Mignon petit livre qui raconte une petite part de vie de Camille. Elle prépare Noël en décorant un sapin, prépare les cadeaux et passe la soirée de Noël en famille. Moment sympathique que l'on partage avec son enfant en lisant avec lui. Il peut apprécier les belles images et la joie ambiante.
Il n'y a pas de morale, pas de péripétie, il faut dire les choses, ce livre est un peu niais mais positif alors on prend et on partage en le déposant le jour de Noël sur un banc public avec son enfant ?

La soirée est entrecoupée de jeux, de chansons. Oncle Albert a apporté sa guitare et papa l'accompagne au piano. Au fil de la soirée, on ouvre les cadeaux. Quand vient le tour des trois gros paquets qui prennent toute la place au pied de l'arbre, Martin, Camille et Rose hésitent un peu.

Videos de Aline de Pétigny (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline de Pétigny
Préjugés - Différence - confiance en soi Ce n'est pas toujours facile de se faire des amis, surtout si l'on est une fée sans ailes. Pas d'ailes et un chat noir... Hum... cette fée n'est-elle pas plutôt une sorcière ? https://www.pourpenser.fr/livres-enfants/78-la-fee-sans-ailes.html Une histoire d'Aline de Pétigny (http://www.alinedepetigny.com/)  Musique et réalisation par Armel Dupas (https://www.youtube.com/channel/UCaj_4H29tHZYU6_aEGZkt2w)  Un podcast de Pourpenser  (https://www.pourpenser.fr/)