Critique de Jenndrix

Jenndrix
  26 juin 2019
Ce livre tombait à pic. Nous avons redécouvert notre piscine et là: surprise! Ma fille qui se sentait tant à l'aise l'été passé était de nouveau figée, accrochée à nous comme une bouée. le livre est arrivé au bon moment.
L'histoire est agréable et longue, ma fille l'a appréciée mais car il y a un mais, elle qui est habitué aux livres multiples sur les émotions, la méditation, la respiration elle n'a pas du tout adhéré aux pages plutôt longue expliquant la pratique de la sophrologie. Elle a bien voulu relire le livre mais m'a demandé de ne pas m'attarder sur ces pages. Peut être cela réside dans le fait qu'elle est habituée et qu'en ce moment ça l'ennuie, ou peut être est ce trop long? Elle a quatre ans et demi mais nous sommes des lecteurs voraces de tout type de livres et de longueurs. Elle adore Valentin et les points magiques de Valerie Bruni qui traitent de la technique de l'EFT et qui est relativement long lui aussi et le relis très régulièrement depuis plus d'un an. Je trouve pour ma part celui agréable mais il manque un petit quelque chose de ludique. Pour l'instant il ne nous a pas complètement conquis mais les lectures matures et ma fille y reviendra peut être en tant voulu. L'avantage de la littérature jeunesse est que nous relisons encore et encore les albums et comme nous en avons beaucoup il peut être mis un peu de coté pour un moment plus propice. Indépendamment ma fille a retrouvé toute sa confiance en l'eau c'est le principale mais il servira peut être à des copains ou cousins en voyage cet été!
Merci pour l'envoi à l'éditeur et à Babelio.