Éditeur : Langue au chat (22/08/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Emma doit déjeuner à la cantine. C'est horrible ! La nourriture n'a pas du tout le même goût, ni la même couleur qu'à la maison. En plus, il y a du bruit, des petits qui pleurent, les dames du service qui crient pour demander le silence, les grands qui jettent des choses collantes dans les cheveux... Rien ne va ici ! Catherine Aliotta, la référence française en sophrologie, explique des exercices pas à pas pour chasser les mauvais souvenirs vécus à la cantine, pour ... >Voir plus

SabiSab28
  18 novembre 2019
Merci à Babélio et aux Editions Langue de Chat pour cette masse critique Jeunesse.
Ce titre m'a attiré car j'ai une petite nièce qui fait de vraies crises d'angoisse à l'idée d'aller à la cantine et de manger de nouveaux aliments de manière générale.
Ce livre me parait très intéressant car il verbalise les émotions que peuvent ressentir les enfants. Il met des mots sur leurs angoisses et permet inciter aux parents d'aborder le ressenti de leurs enfants.
Les exercices de sophrologie sont bien expliqués avec des mots compréhensibles pour les enfants et les illustrations parlantes.
Moi j'ai adhéré ! Reste plus qu'à l'offrir à ma nièce et espérons qu'il l'aide !
DOMS
  24 septembre 2019
"Plus jamais peur à la cantine" dans la collection Souris à la vie, sophrologie, éditions Langue au Chat.
Écrit par Catherine Aliotta et illustré par Ewen Blain.
Comment dédramatiser le fait de ne pas rentrer à la maison le midi, de manger dans le bruit, avec des plats qui ne ressemblent pas à ceux dont on a l'habitude, ceux préparés par les parents, à ne pas manger au calme et dans l'abri douillet de son chez-soi.
Question de goût, de couleur, d'odeur, de bruit, d'être entouré de gamins distraits ou rêveurs. Pas toujours facile.
Alors l'auteur dédramatise, une petite souris vient aider l'enfant et lui explique les situations, lui propose de petits exercices de sophrologie, tous simples, à faire comme un jeu pour lui rendre la vie plus facile chaque jour.