Critique de Aufildeslivres

L'avis de F. 11 ans 1/2
Chouette une nouvelle biographie de Cécile Alix ! J'avais adoré celle de Léonardo de Vinci, j'ai beaucoup beaucoup aimé celle de Molière !

Inès, adolescente sympathique fait des vidéos sur sa chaine Youtube et raconte sous forme de slams la vie de Molière. Les rimes sont vraiment drôles et la biographie se lit très facilement avec toutes les dates et les évènements. Bon j'avoue que parfois je me suis un peu ennuyée car il y avait beaucoup de détails, mais ça ne durait pas grâce aux illustrations : dessins, photos, tableaux, BD et aux variations de polices dans ce texte. C'est très vivant et aéré et on apprend énormément de choses notamment sur l'homme, mais aussi sur l'époque.

Le petit plus de ce livre que j'ai aimé aussi, ce sont les bonus qu'il faut chercher sur le site de Poulpes Fictions… ça fait un peu comme une chasse aux indices ! Les bonus sont indiqués avec un « B » et sont des vidéos, des infos, des interviews ou une nouvelle découverte.

C'est vraiment un super livre comme tous les livres de chez Poulpe Fictions !

Lien : http://aufildeslivresblogetc..