Résumé:
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl qui a onze ans. Ce garçon roule en fauteuil roulant de Warrior. Un jour sa mère décide de déménager à Paris dans leur nouvel immeuble. Il y a Miel et Orel qui roulent en roller et en skate. Il deviennent vite les rois de la Street...
Critique:
J' aime bien ce livre et son contenu . Il est très intéressant et ultra curieux.
J'adore la couverture, le livre est ni trop long ni trop court, c'est parfait et
les images sont très bien détaillées et réalistes.

Un jour Carl déménage à paris et il rencontre Miel et Orel . ils deviennent amis , tous les trois . ils avance carl roule avec un fauteuil de warrior miel et orel en skete . Ils sont les rois de la street
critique :
mon avis je n ai pas aimé parce que je n ai pas réussi à rentrer dans l'histoire
#amis #bolide

loevan
J'ai aimé ce livre car il raconte l'histoire d'un garçon de mon âge qui est handicapé et qui vit comme les autres enfants malgré son fauteuil roulant. J'aime beaucoup les personnages Orel et Miel, ses amis et son mouton Oumtiti. Mon passage préféré c'est quand le père Morel offre le mouton à Carl et qu'il l'autorise à partir avec lui à Paris. Ce que j'ai moins aimé dans ce livre c'est quand Carl arrive à Paris (Tête de Poire, les footballeurs...). Je conseillerai ce livre à ceux qui aiment le skateboard et les rollers, à ceux qui aiment les histoires des enfants de leur âge, à ceux qui ont un handicap. Ce livre apprend à profiter de la vie et à s'amuser malgré le handicap.
Clément

C'est l'histoire d'un garçon appelé Carl qui est handicapé et ne peut donc plus marcher. J'ai bien aimé le moment où ils passent très vite dans les rues pour arriver au collège. Pour moi l'intérêt de ce livre est que les personnes en situation de handicap peuvent faire comme nous et on peut s'identifier à eux.
Gabin

C'est un livre marrant où vous trouverez les personnages : Miel, Carl, père Morel, la mère de Carl, mamie Lilith, tête de poire (le proprio) et Oumtiti le mouton de Carl (très spécial ce mouton). Ceci est l'histoire d'un préadolescent qui va déménager à Paris alors qu'il est en fauteuil roulant et c'est justement pour ça qu'il vivait à la campagne...
Mais Carl va désobéir a sa mère et va emmener son mouton dans la ville !Ce livre est parfait pour les handicapés pour comprendre que même si on est pas comme les autres on peut se faire des amis et vivre une grande aventure !!!
Melody

Pour moi ce livre et très bien ! Carl qui est en fauteuil roulant ma paru très déterminé. Quand il rencontre Miel et Orel il est plutôt gêné mais ça va très vite partir. J'ai réussi à comprendre car il emploie des mots de notre langage. Moi qui n'aime pas lire, j'ai trouvé ce livre super !
Nina

C'est un roman. L'histoire se passe à Paris en 2020. le personnage principal c'est CARL. Il rencontre Miel et Orel... J'ai aimé ce livre car je me suis directement attachée aux personnages. Ce livre est assez drôle. La lecture est rapide car il est captivant.
Paloma

J'ai adoré ce livre car il montre que la vie avec un handicap peut, certes être compliquée dans la vie de tous les jours, mais on peut aussi s'amuser comme des gens normaux. Carl et ses amis ne veulent pas faire la rentrée au collège. Je conseille fortement ce livre aux prochains lecteurs. Et surtout bonne lecture.
Matisse
C'est l'histoire de Carl qui est en fauteuil roulant et qui apprend un jour qu'il va déménager à Paris avec son petit mouton en cachette. Arrivé à Paris, il rencontre Orel et Miel et ils deviennent ensemble les rois de le street.

Je n'aime pas trop ce livre car il y a beaucoup d'images et peu de texte mais, sinon, l'histoire est bien.
C'est l'histoire d'un garçon de notre âge qui est en fauteuil roulant suite à une maladie rare survenue à l'âge de 6 ans. Il s'est réfugié avec sa mère à la campagne et a adopté un petit mouton noir…Il ne vit pas trop mal son handicap et s'est fait à la nature. Seulement soudain sa maman décide de repartir vivre à la ville et l'oblige à déménager sur Paris…

J'ai bien aimé le livre mais sans plus. L'histoire est amusante parfois et le personnage principal est touchant, mais je n'ai pas été emballée par le style d'écriture : je n'aime pas trop les dessins qui viennent perturber la lecture au milieu.
Cependant ce livre fait réfléchir sur les accidents de la vie ? Et il montre que tout le monde peut se faire des copains. Il donne de l'espoir sur les gens je trouve.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment rigoler et ne pas se prendre la tête en lisant.
Une histoire de mouton et de fauteuil roulant...Enfin un livre qui parle du handicap autrement. Carl quitte sa campagne pour aller s'installer à Paris. Il y découvre 2 nouveaux amis Miel et Orel avec lesquels il va rider car Carl est en fauteuil roulant. le livre est sympa avec ses illustrations mais l'histoire n'est pas très crédible surtout l'histoire avec le mouton. Par contre, c'est bien qu'on montre que même en fauteuil roulant on peut faire plein de choses. Un livre sympa mais sans plus.