Critique de Liliealu

La bible de tout bibliothécaire digne de ce nom !

Cette nouvelle édition a été pensée pour prendre en compte les débats, réflexions et remises en cause qui agitent actuellement les acteurs de la chaîne du livre, et plus particulièrement les bibliothèques.
Ainsi l'organisation de l'ouvrage a été presque complétement refondue pour s'adapter au mieux aux considérations du moment.
De nouveaux thèmes sont également abordés, et d'autres d'avantage développés que dans les éditions précédentes : sociologie des usagers, numérisation et bibliothèques numériques, nouveaux modèles de bibliothèques à l'étranger, gestion de projet et management...

Malheureusement, avec autant de sujets délicats à traité il était inévitable que certains développements théoriques plus basiques disparaissent, ou tout du moins soient minimisés.
Pour ma part, je pense qu'il est tout à fait judicieux de compléter cette lecture avec une ancienne édition du métier de bibliothécaire pour palier aux manques sur certains sujets.