Yann Autret (Illustrateur)
EAN : 9781021402066
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (01/08/2014)

Nous vivons dans un monde plus vieux que nous. Ce monde, auquel nous finissons par ressembler, est, pour partie, l’œuvre de grands personnages de l’Histoire, qui l’ont modelé, ont infléchi sa course, et nous l’ont légué tel que nous le connaissons. Comprendre ce monde, c’est connaître ceux qui l’ont fait. Ce livre voudrait faire les présentations. Fréquenter nos grands aînés, c’est en savoir également un peu plus sur nous-même.

Paradisier
  12 mars 2015
Très bon livre, très documenté et présenté d'une manière ludique et intelligente pour découvrir des personnages tels que Homère, Platon, Confucius, Jésus-Christ, Bouddha, Mahomet, Copernic, Galilée, Averroès, Darwin, Lucie, Diderot, Cléopâtre, Jules César, Charlemagne, Rousseau, Olympe de Gouges, Karl Marx, Gandhi, Martin Luther King, Gutenberg, Christophe Colomb, Léonard de Vinci, Einstein, Turing et Cyrano de Bergerac.
Lady_K
  26 août 2018
Pour comprendre le monde actuel et comment nous en sommes arrivés là, il est nécessaire de regarder en arrière, d'étudier notre passé. En effet, l'Histoire a été façonnée par des hommes et des femmes (même si celles-ci sont sous-représentées* ou contraintes de rester dans l'ombre). Tous ont été ingénieux, ambitieux, créatifs, avant-gardistes ou révolutionnaires… ou même tout ça à la fois ! Leur impact est encore significatif de nos jours et c'est ce que les auteurs nous proposent de découvrir.
*Rien que dans cet ouvrage, sur 24 spécimens sélectionnés, 2 femmes contre 22 hommes…
La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..