Éditeur : Magnard Jeunesse (30/03/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups.Jusqu'où iront-ils ? Quelle sera l'issue ?Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ? Un cri à la première personne qui fait vivre la violence de l'intérieur. Un roman indispensable qui décrit le harcèlement scolaire avec justesse.

Vampilecteurs
  03 décembre 2019
Chaque jour Ludo est harcelé par six garçons de son collège .Chaque jour, il encaisse des bousculades, des moqueries...Les intimidations, la peur et même des coups .Alors dans sont malheur , la danse ,l'ouvrira au monde extérieur...
J'ai bien aimé ce livre car il écrit assez gros ,il est facile a lire car les mots sont écris gros .On se met vite à la place de Ludo (personnage principale). Je le conseillerais à tout le monde a partir de 10ans/14ans. Ce livre nous fait comprendre l importance d en parler quand on ce fait harceler.
NUAGE DE MOTS:
la danse sortir
rétablissement une personne libérer
Le_tour_des_livres_en_80_jours
  03 décembre 2019
Ludo est bousculé tous les jours dans la cour de l'école. Un jour la situation s'aggrave.Trouvé par le professeur de sport , Ludo part aux urgences
Apeuré, il ne veut pas parler du harcèlement qu'il subit par ses camarades comment va t-il s'en sortir ?
j'ai beaucoup aimé ce livre car c'était vraiment triste , et que cela apprend que s'il on est témoin ou victime il faut en parler.
Camille
Videos de Cécile Alix (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Alix
Cécile Alix et Florence Millot vous parlent des albums "Les émotions de Moune", une nouvelle collection d?albums pour accompagner les émotions des enfants? et de leurs parents ! Des albums crées par un duo d?expertes : une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot ! Illustrés par Claire Frossard Découvrez dans chaque album : - 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires - Des jeux de relaxation, après chaque histoire, pour accompagner l?enfant dans ses émotions - Une approche des émotions pour les enfants et leurs parents Retrouvez tous les albums sur https://www.jeunesse.magnard.fr/article/les-emotions-de-moune