Critique de cascasimir

"Il s'appelait Tarzan
Sa cavalière était Jeanne
C'était un poney méchant
Mais faut pas le prendre pour un... âne!
Pardon Mr Auffray, Il s'appelait Stewball.

Tarzan est au haras des Edelweiss, car son maître Marc Lavoine est absent ( "Il a les yeux revolver. Un peu spécial, la crinière en arrière... Casimir: Il s'appelle Noé, pas Lavoine! T'as brouté ou fumé de l'herbe?)
Crotte et même crottin...

Tarzan le poney, (qui n'est pas un mauvais cheval) fait du foin, car il a une Jeanne (11 ans) qui n'aime pas les poneys. Elle est aussi grincheuse et ronchon que lui.
Il se fâche, en montant sur ses grands chevaux, car qui s'y frotte s'y hippique!

«Aux armes, mon ami !
Contre nous de la tyrannie !
Formons un bataillon !
Donnons une bonne leçon
A cette insolente de salon ! »

Garrot coup de froid!
" Et puis je n'aime le ton copain-copine qu'elle emploie avec moi, on n'a pas brouté les pâquerettes ensemble, à ce que je sache ! "

Il a 7 techniques pour vider les cavaliers dont la catapulte et le strike.
" L'autre fois dans le manège, je me suis complètement lâché ! Un vrai bon rodéo ! J'ai tout envoyé valdinguer ! le cavalier, la selle, le tapis ! Quelle idée aussi de me demander de tourner en rond dans la sciure ! "

Il rêve de s'évader pour retrouver Noé. Lors de la randonnée? Fuir, les chevaux au vent, euh crinière au vent.