Ce livre est mon coup de coeur de cette nouvelle maison d'édition qu'est Poulpe fiction. Une maison assez incroyable, je trouve!!!
Déjà, rien que la couverture m'a fait beaucoup rire. Et ce n'est qu'un modeste avant goût de ce qui suit dans les pages. Tarzan est un poney aussi infect qu'attachant et il m'a fait énooormément rire.
L'écriture est agréable, efficace et juste, les pages sont illustrées et chaque chapitre commence par "Je déteste...". Ca annonce la couleur quant au caractère acariâtre de Tarzan. Et il déteste beaucoup de choses, croyez-moi. Mais surtout, ses explications sont toutes tordantes, surtout pour le lecteur adulte qui lit ça avec quelque degrés de maturité en plus. Sérieux, c'est un livre familial, il y en a pour tous les goûts!
Lien : http://wp.me/p1fMjH-1cH
Mes enfants de 3 et 6 ans ont adoré et j'ai aussi apprécié cette histoire écrite avec beaucoup d'humour. J'avais hâte de reprendre la lecture du soir pour poursuivre les aventures de Tarzan ce poney pas comme les autres ! Mes enfants ne regardent désormais plus leur poney de la même façon !! C'est un roman jeunesse très réussi qui comporte également beaucoup d'illustrations ce qui est appréciable pour les plus petits, Merci aux éditions Poulpe fictions et à netgalley pour cette très belle découverte !!
Voilà une histoire de cheval qui sort du lot, bien loin des classiques passions équestres. Tarzan (!!) est un poney grincheux, qui a une idée fixe : s'enfuir pour aller retrouver Noé, parti avec ses parents en Nouvelle-Calédonie. En pension, il va connaître les affres des colonies de vacances, notamment en la personne de la Boulette, une fillette au caractère... pas facile non plus et qui ne s'en laisse pas compter, d'autant plus qu'elle n'aime pas les chevaux. La rencontre entre ces deux tempéraments forts ne manque pas de piquant.
L' histoire nous est racontée avec beaucoup d'humour. Les illustrations sobres ajoutent au comique de certaines situations.
Un bémol : le vocabulaire est parfois recherché. Des notes en fin de chapitre donnent des explications mais certaines tournures peuvent être compliquées, surtout quand elles sont à prendre au deuxième degré.
Un roman jeunesse illustré (par Louis Thomas) intelligent et méchamment drôle à mettre dans les mains de vos bambins.
Et en tant qu'adulte, j'ai moi aussi souri du début à la fin de ma lecture. Il y a, bien sûr, le plaisir de parcourir les aventures de Tarzan, poney malchanceux et caractériel, mais finalement pas si méchant qu'on le croit.
Mais, plus encore, c'est l'humour cynique et impertinent de Cécile Alix qui vaut le détour et transparaît dans un texte subtile, documenté et merveilleusement annoté !
Merci aux éditions Poulpe Fictions (via Netgalley) : j'ai adoré !
Lien : https://figuresdestyle2017.c..
Encore merci aux éditions Poulpe Fictions et au site Net Galley pour la découverte de Tarzan Poney Méchant :)
J'ai trouvé ce roman jeunesse très réussi, je viens de me régaler :)
Pauvre Tarzan ! Son maître Noé a déménagé et sa famille l'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable. Avec des enfants, un manège, du bruit.. Bref Tarzan si charmant avec Noé devient... un méchant poney !
C'est drôle, ce poney est excellent. Sa mauvaise humeur fait rire, il y a énormément d'humour dans ce roman jeunesse.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, très réussies.
Tout m'a plu dans ce livre jeunesse, parfait pour les enfants comme leurs parents :)
Je mets cinq étoiles, à lire pour rire un peu dans ce monde de brutes ;)
Un plume totalement addictive !! J'ai bien rigolé, notre poney est juste exceptionnel et sa gentille "boulette" (la petite fille sur son dos) est trop attachante ! Des fiches pédagogiques existent sur le site de l'éditeur Éditions Poulpe Fictions pour les enseignants (CM1/CM2) et je trouve que ce type de roman feraient naître beaucoup d'envie de lecture !
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Superbe histoire de Tarzan, jeune poney qui se retrouve en pension dans un haras suite au départ en Nouvelle Calédonie de son maitre Noé.
La grosse galère arrive lorsqu'il voit débarquer un groupe d'enfant venu passer une semaine en colonie de vacances. Tarzan se trouve alors avec une cavalière, Jeanne, jeune fille de 11 ans qui déteste les poneys et qui est toute aussi caractérielle que lui. Il n'a qu'une seule envie : s'enfuir et rejoindre Noé, mais la tâche n'est pas facile.
A travers ses mots, Tarzan nous raconte ses péripéties, nous fait voir son sale caractère, comme c'est drôle. J'ai adoré le style, les pensées de ce poney pas ordinaire.
Je conseille vivement cette lecture, autant aux jeunes lecteurs qu'aux moins jeunes. On passe un très bon moment, beaucoup de rire, de sourire. Que du bonheur.
Mettons les choses au point : le plus méchant des poneys méchant, c'est la mienne ! Tarzan à côté, c'est rien du tout ! Ça, c'était pour la blague.

Dans le paysage éditorial (jeunesse, en l'occurrence), Poulpe Fictions fait office de petit nouveau et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai découvert Tarzan, poney méchant. Un peu grâce à Net Galley, il faut le dire.

Lorsque nous découvrons Tarzan, son petit cavalier part avec ses parents pour un an en Nouvelle-Calédonie. La famille a donc décidé de le mettre en pension durant cette période… Ce changement radical de vie pour le poney ayant des petites habitudes bien installées, va donner des situations épiques et cocasses.

Cécile Alix plonge les petits et les grands dans la tête de ce poney au grand coeur mais au sacré caractère. le style d'écriture est d'une simplicité déconcertante et bourré d'humour. Sans jamais en faire trop, l'auteur amène à réfléchir à certains de nos actes, à la facilité qu'on a de faire de l'anthropomorphisme mais ça, c'est pour les adultes, hein. La lecture au premier degré est très bien aussi.

Dès que l'enfant est à peu près à l'aise avec la lecture, les portes de Tarzan lui sont grandes ouvertes.

Petite déception, tout de même, mais cela ne concernera pas tout le monde. J'ai lu ce livre sur liseuse et la couverture sans les couleurs a nettement moins de charme !

Ce petit roman m'a tellement convaincue que j'espère pouvoir vous proposer d'autres (belles) lectures dans la catégorie Jeunesse.
Lien : https://lireparelora.wordpre..

Tarzan doit partir un an en pension car son jeune maître Noé et sa famille vont partir en Nouvelle-Calédonie ! Et oui, un an rien que ça ! Tarzan ne digère pas l'abandon, il va même essayer de s'évader pour tout vous dire mais sans succès bien sûr ! Son objectif est simple : retrouver Noé et sa famille ! Y arrivera-t-il ? Ça c'est à vous de le découvrir !

Mais pour notre plus grand bonheur et pour son plus grand malheur qu'il nous fait partager avec beaucoup d'humour, n'en finit pas ! En effet, notre cher poney en plus d'être privé de son pré, il sera privé de sa tranquillité car pendant une longue semaine des enfants d'une colonie vont venir squatter !

Pour le punir de sa méchanceté (je plaisante bien sûr !), on va lui attribuer une cavalière qui n'est clairement pas douée ! Il va lui affubler d'un surnom pas très sympa mais qui reflète tellement la réalité "la boulette" alias Jeanne. Autant vous dire que cela risque d'être épique car la guerre entre eux a été déclaré…

J'ai bien aimé la lecture de livre qui est drôlissime ! Les illustrations sont en noirs et blancs et très bien réalisées. Ça se lit très vite, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture ! Vous l'aurez compris, je vous recommande la lecture de cet ouvrage jeunesse !

#TarzanEstUnPoneyOrphelin

#LaGuerreEstDéclaréeEntreBoulettesEtTarzan

#QuiDuChevalEtDeLaCavalièreVaGagner
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Tarzan doit partir un an en pension car son jeune maître va résider tout ce temps en Nouvelle Calédonie.

Sur place, rien ne l'enthousiasme. Ni le bavardage bienveillant de la responsable ni la tentative d'approche des autres animaux.

Lui rêve seulement de retrouver Noé et son pré personnel.

Mais son cauchemar, qu'il nous fait partager, n'en finit pas. Ils vont maintenant devoir accueillir pendant une semaine des enfants d'une colonie.

Le poney rêve alors de s'évader. Mais on lui attribue comme partenaire Jeanne, qu'il va surnommer “la boulette”. Elle ne souhaite pas plus que lui être là. Très vite, la guerre est déclarée…

Un roman qui réussit à nous mettre dans la tête d'un poney de mauvais poil, râleur et têtu mais au grand coeur.

Le duo qu'il forme avec Jeanne est corrosif. Leur aventure commune va les lier.

Les dessins servent le texte qui prend de la densité et sont une aide à la lecture.

Le lecteur finit par tomber en admiration devant le courage de Tarzan et de ses 1m43 au garrot !

A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..