EAN : 978B085727T5M
Ex Aequo (27/02/2020)
« Voyages » est un recueil de contes qui propose aux enfants de voyager à travers différentes contrées, dont certaines sont imaginaires.
Quel est le lien entre un petit train amoureux d’une locomotive TGV, deux enfants jumeaux séparés par le divorce de leurs parents, un garçon aux ailes d’oiseau qui se rapproche d’une jeune-fille en fleur, ou encore un géant qui fait des kilomètres à pied, sans se lasser et tout en se récitant des vers ?
Tout simplem... >Voir plus
Que lire après VoyagesVoir plus
Voilà de bien drôles d'histoires, truculentes et incroyables. On revisite notre monde en poussant les portes d'une grande imagination, au fil de quatre contes portés par une poésie touchante. On y découvre l'amour d'abord, mais aussi un géant tendre et naïf… ou encore cette histoire d'hommes oiseaux et de femmes fleurs avec une pointe de féminisme, si, si, et c'est si joliment dit que l'allégorie se dépose en douceur, que la leçon de vie a la caresse d'une berceuse. Ce livre tendre et salutaire se lit comme on déguste un gâteau le soir dans son lit, pour découvrir un monde surprenant, gorgé de couleurs, tout en se laissant câliner par l'auteure. Merci pour ce joli moment de lecture.
Voyages, au sens propre comme au figuré...
Voyages à travers l'Evolution, celle des sociétés, des moeurs, des individus...avec ses méfaits et ses avantages.
Quatre petits contes, quatre pépites!
Plume tantôt tendre et pétillante, tantôt un brin espiègle, agrémentée de jeux de mots truculents, de dialogues savoureux, je suis tombée sous le charme et je suis sûre que vous aussi vous le serez!
A lire sans modération d'âge!