Critiques sur À se tordre (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
aouatef79
  01 avril 2017
"A se tordre "est un recueil de petites histoires d'humour , d' Alphonse Allais, écrivain du dix-neuvième siècle . Alphonse Allais est connu pour être à la fois humoriste, journaliste et écrivain .
" A se tordre" est un recueil de petites histoires drôles
et pleines d' humour .Ces histoires faciles à lire, souvent plaisantes, des fois ternes .Ces dernières
s' oublient vites, une fois le livre fini .

raynald66
  02 décembre 2013
Ma sélection en cours Auteurs lettre A sur Inlibroveritas.net = Adam/Aicard/Allais/Arene/Assollant/Aurevilly/Austen.
Recueil de petites histoires d'Alphonse Allais écrites avec humour, je n'ai aimé que quelques histoire dont celle du canard qui refusait d'engraisser afin de ne pas être mangé (extrait en citation)
Popotte
  30 juin 2019
J'ai découvert ce recueil sans connaître ce que j'allais y découvrir. Mais le titre était engageant, l'auteur me disait vaguement quelque chose alors je me suis lancée. Je dois avouer que mon erreur a été de le lire d'une traite, car par moment c'est redondant d'en lire autant et le soucie c'est qu'on ne les retient pas. Mais autrement quel humour, quel malice devine t on de la part de l'auteur. On s'imagine qu'il y a pris beaucoup de plaisir et c'est contagieux.
Et quel plaisir de retrouver quelquefois ces citations dans l'émission les Grosses têtes !
VACHARDTUAPIED
  28 mars 2013
intenses jubilations à lire de préférence à voix haute.....
Xian
  05 octobre 2013
C"est léger, rapide à lire, à peine grivois, parfois plaisant, parfois ennuyeux à mon gout. Des historiettes qui sentent bon la fin du XIXe siècle. Mais au fond, que va-t-il me rester après cette lecture? Hum... Pas sûr qu'elle me laisse un souvenir impérissable.
tonpdg
  07 octobre 2013
Il paraît qu'Alphonse Allais se considérait comme un auteur pour commis voyageur ; à la lecture de ces nouvelles, je ne suis pas loin de partager cet avis.
Moins tordant qu'annoncé...