Critique de awoman

awoman
19 décembre 2020
La psychogénéalogie fait partie des domaines que j'ai longtemps hésité à découvrir.
Il faut croire que le bon moment était venu pour moi et j'ai franchement été très agréablement surprise.

Ce livre est une approche de la psychogénéalogie, il y a des points qui méritent d'être approfondis, malgré tout il semble que cela constitue une bonne base.

L'auteur a une approche complète et les sujets se déroulent avec fluidité et logique. le lecteur avance petit à petit dans la réflexion sur sa filiation, c'est très progressif, et peut s'arrêter à tout moment, faire des pauses.
A chaque fin de chapitre est proposée une série de questions pour approfondir personnellement le sujet du chapitre. C'est très utile, parfois dérangeant.
Les problématiques familiales sont décortiquées pour amener le lecteur à comprendre qu'il porte en lui un héritage plus ou moins lourd et encombrant.
Les situations familiales évoquées sont nombreuses: secret de famille, déracinement, atrocités de guerre, abandon, violence…

Je conseille cet ouvrage à qui souhaite en apprendre et comprendre sur le sujet. C'est facile à lire et sans complication inutile, c'est un ouvrage pragmatique.