EAN : 9782081233584
Éditeur : Flammarion (27/04/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
"La montagne sera brisée et tout ce qui y vit, dévoré. Un allié vous trahira. Et amènera mort et catastrophe sur vos têtes."

Princesse Shannon, toujours sur le chemin de la vengeance, est arrêtée par les dieux: ils ont besoins d'elle pour libérer l'un des leurs. Une nouvelle fois, elle devra affronter les Saxons, ses ennemis jurés. Pourtant, ils ne sont pas ce qu'elle redoute les plus. Un rêve lui a dévoilé la présence d'un traître à ses cotés ...

cats26
  27 avril 2014
Sur les trois tomes de la série que j'ai déjà lus, je peux émettre une opinion très favorable. Une période historique peu connue : l'invasion saxonne de la Grande-Bretagne et plus particulièrement du Pays de Galles (Ah, les noms gallois qui sonnent si exotiques!) et la résistance d'une princesse britonne/bretonne (peuple qui a colonisé l'île avant les Romains et les Saxons). Une héroïne forte et déterminée comme je les aime; elle se bat bien, n'a pas froid aux yeux et est très volontaire dans la prise en main de sa destinée. Elle est entourée évidemment de fidèles compagnons très attachants et bien personnalisés.
Le monde tel que le découvre Shannon n'est ni blanc, ni noir; il n' y a pas d'un côté les gentils, son peuple de Britons et de l'autre les méchants Saxons. Un des princes gallois trahit son peuple par appât du gain, son meilleur ami est à moitié saxon; et lorsqu'elle se mêle au peuple des envahisseurs, elle découvre qu'ils la considère, elle et les siens comme des intrus sur cette terre!
Le rythme du roman est effréné avec quelques pauses pour évoquer la beauté de la nature; Shannon se sent liée à sa terre et c'est pourquoi les Anciens Dieux (qui rappellent les dieux celtiques) l'ont élue pour repousser les envahisseurs saxons; cela fait penser à Jeanne d'Arc, ou plutôt à Boudicca, autre héroïne de ces contrées, c'est héroïque, c'est épique, sans grande prétention et c'est bien!
A partir de 13-14 ans