Critique de sandrinenostralectio

Aujourd'hui je vais vous parler d'inaccessible boss de Christy Allen.
C'était encore une nouvelle rencontre livresque pour moi, puisque c'est la première fois que je lis cette auteure.
J'ai bien aimé sa façon d'écrire, même si le verbe subodorer revient un peu trop souvent à mon goût ! Mais bon, c'est peut-être mon coté bêta lectrice qui parle, traquer la petite bête c'est mon rôle !
Les dialogues sont peut-être parfois trop lourds, dans le sens où on ne parle pas forcément de cette façon dans la vraie vie, genre pompeuse, où l'on pourrait dire les choses avec moins de mots.
Ah oui, l'histoire est racontée à la troisième personne, personnellement je ne suis pas fan, j'arrive moins à me mettre à la place des personnages.

Sinon, parlons un peu de nos deux protagonistes. Jade, est une jeune femme de 29 ans, belle, intelligente, sportive et surtout, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se remet doucement d'une longue et douloureuse période de sa vie, et quoi de mieux que de travailler dans ce qu'elle aime : l'hôtellerie de luxe. Elle ne s'attendait surement pas à ce qu'il allait lui arriver en débarquant aux « Bungalows ».
Monsieur Raphaël, aussi beau que taciturne, est le patron du tout nouvel établissement de la ville. Il est tellement soupe au lait… et tellement secret. Avec lui, c'est un pas en avant, dix pas en arrière.

Leur première rencontre aurait pu se faire sur un ring de boxe, elle nous montre le (mauvais ?) caractère de Jade, explosif. Leur seconde rencontre ne sera pas forcément mieux, mais elle sera tout aussi amusante voir rocambolesque. Quand Raphaël s'aperçoit que parmi ces employés ce trouve cette énergumène, il va voir rouge….et elle aussi.

Pour jouer les arbitres, nous avons Alex, le chef cuisto de l'hôtel et accessoirement le meilleur ami de Monsieur Grognon, et qui va vite devenir un allié de Jade.
Arthur, le frère de coeur de Jade, à qui elle doit tout. Ingrid, la directrice pas si tyrannique que ça. Et Thierry, le papa surprotecteur de Jade. Ah, j'allais oublié monsieur le maire, étrange spécimen plutôt antipathique.

L'histoire se déroule tranquillement, sans trop de surprises, les aléas qui leurs arrivent pourraient nous arriver à tous, rien d'extravagant ou d'impossible, c'est ce qui m'a plu.
Bon j'avoue que rencontrer un beau gosse millionnaire voir plus, on n'en croise pas un à chaque coin de rue. On nous décrit la descente aux enfers qu'ils ont vécu et ça fait un petit pincement au coeur de se rendre compte que la vie ne tient pas à grand-chose.

Malgré mes petites remarques, ce roman reste une chouette histoire avec des personnages attachants. Alors si vous aimez les machos qui ne supporte pas qu'on lui dise non, allez-y, vous aller adorer Raphaël !
Lien : https://nostralectio.blogspo..