J'ai trouvé ce roman décevant. Je me serais davantage identifiée à Rose plutôt qu'à Emily. Cette dernière a un comportement incompréhensible. Les protagonistes ne m'ont pas convaincue. Lorsqu'il a été question d'emprise, mon intérêt s'est réveillé. Malheureusement, la description de la vie de Rose n'a pas été suffisamment décrite. Quand à l'histoire en elle même, elle me paraît invraisemblable. Triste moment de lecture.
L'année dernière j'ai découvert Claire Allan avec Ne la quitte pas du regard que j'ai beaucoup aimé; c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir un autre de ses écrits ! Malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture et n'ai pas retrouvé l'atmosphère oppressante de Ne la quitte pas du regard.

L'intrigue est plutôt bien construite et joue sur le côté psychologique des personnages. Pourtant, le personnage principal, Emily, n'a pas réussi à m'émouvoir et m'a même, par moment, passablement agacée. le récit est très lent, pour ne pas dire long, et, si je n'ai pas arrêté ma lecture en cours, c'est uniquement pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Pas réellement de surprises, tout est assez prévisible, ce qui n'aide pas à maintenir l'intérêt. Il y a quelques passages, pourtant, qui ravivent la flamme, qui nous plongent dans une demi-tension mais s'essoufflent rapidement.

C'est un roman qui joue sur les apparences, qui parle d'emprise, de ce qui se passe derrière les portes fermées. Il met aussi les réseaux sociaux, et notamment Facebook, sous le feu des projecteurs; ce côté un peu voyeur, où chacun étale sa vie privée à la vue de tous, ou, en tout cas, ce qu'il veut bien en montrer. La face pleine de paillette, qui en met plein les yeux.

En tournant les pages, on se rend conte que tout le monde a des secrets, tout le monde joue un rôle; pour se fondre dans la masse. Il ne sert à rien de convoiter la vie des autres car ce que l'on en voit n'est pas toujours ce qu'on y paraît.

Si j'ai apprécié certains messages transmis par l'auteure, j'ai eu plus de mal avec d'autres. Peut être parce que j'ai trop lu sur le sujet en ce moment, et que ce livre est celui qui m'a le moins convaincue.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..