Critique de celosie77

Un tout petit album tout simple qui est devenu un classique (la première édition date de 2001 me semble-t-il). le petit Robert rentre à la maison très énervé, visiblement contrarié par quelque chose, et rien de ce que son père dira ne pourra le calmer. C'est même de pire en pire et il devient insolent. Son père l'envoie se calmer dans sa chambre et c'est là que sa très grosse colère sort de tout son être et explose littéralement, cassant tout sur son passage.
Une grosse colère toute rouge (ne dit-on pas "voir rouge" ?) qui menace de devenir incontrôlable, mais que Robert arrivera tout de même à dompter. Voilà la démonstration qu'il vaut mieux apprendre à connaître ses émotions pour pouvoir les canaliser.
Un petit livre très utile dès 2-3 ans pour expliquer qu'une grosse colère c'est normal, ça peut arriver, ce n'est pas honteux, et ça finit par passer.
Les dessins sont très simples, ils n'ont rien d'extraordinaire mais correspondent bien au propos.
Simple et efficace