Somogy (13/05/2004)
3.33/5   3 notes

La collection des peintures italiennes de Rennes fait pour la première fois l'objet d'une véritable leçon d'histoire de l'art, offrant un parcours qui va des primitifs au Baroque en passant par la Renaissance. Outre de célèbres chefs-d'œuvre, tels Persée et Andromède de Véronèse, Salomé recevant la tête de saint Jean-Baptiste du Guerchin ou encore La Vierge à l'Enfant et sainte Martine de Co... >Voir plus
Que lire après La collection des peintures italiennes du musée des Beaux-Arts de RennesVoir plus
Un sympathique ouvrage avec des commentaires de qualité. le sujet n'en reste pas moins hyper spécialisé. Soyons honnête, le musée de Rennes n'est pas le temple de la peinture italienne... Mais pour qui a eu l'occasion d'y flâner et d'y rêver, ce livre apporte un joli complément.

Dans la catégorie : Peinture italienneVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture italienne (84)