Éditeur : Presses Universitaires du Septentrion (22/09/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Après avoir publié Les Chroniques d'une fille indigne. J'ai vraiment des parents de base, Caroline Allard a fermé le dossier, certaine que sa fille Lalie, en grandissant, troquerait son esprit fantasque pour devenir sérieuse et rangée comme sa mère. Mais non! À peine le premier tome publié, notre énergumène d'héroïne en rajoutait une couche. Multipliant les mots d'esprit tordus et les situations saugrenues dans lesquelles elle évolue avec un naturel déconcertant, La... >Voir plus

Kassuatheth
  21 juillet 2016
Lalie est une petite fille irrévérencieuse. Un beau grand mot n'est-ce pas. Cela sonne mieux que "Petite peste". Ne mettez surtout pas ce livre entre les mains des enfants, cela pourrait leur donner des idées.
Près de 150 planches de 4 images chacune pour nous faire partager autant de réactions de petite fille que l'on préférerait ne pas voir chez notre enfant mais qui seraient très appréciées chez les enfants des autres.
À côté de Lalie le Petit Nicolas est un ange. Par contre, Lalie se contente de dire des choses... qu'une petite fille ne dirait pas.
Mais vous allez adorer ses frasques.
Tatou00
  14 janvier 2017
Super drôle !

KassuathethKassuatheth   21 juillet 2016
Lalie à ses parents : Bientôt je vais être assez grande pour vivre toute seule...

Je me demande où vous allez déménager.
M-PiM-Pi   19 novembre 2015
À l'école, Madame Nicole demandait l'âge de nos parents. Je savais pas trop. Alors j'ai dit que t'avais cinq ans.
Flapou, flapou, flapou...
«Flapou»? Tu me niaises?
T'es chanceuse, quand tu vas être vieille, tu vas pouvoir sauter du toit comme un écureuil volant.
M-PiM-Pi   19 novembre 2015
Maman, peux-tu t'éloigner? J'ai envie de respirer de l'air normal.