Les fantômes de Monsieur Jacques tome 1 sur 1
EDITIONS LA SEMAINE (01/01/2014)
L'été avant leur entrée en quatrième secondaire, Justin, Marie-Laure, Jeanne, Simon, Petit Thomas et Monsieur Jacques, leur tuteur, reçoivent la visite inopinée d'une jeune revenante qui passera plusieurs mois à les hanter. Les cinq élèves décident alors de former la Brigade d'Hercule Poirot afin d'élucider les apparitions du spectre de Gertrude Masson, décédée en 1935 lors de l'effondrement d'une galerie de la mine appartenant à Robert Bob Carson. Monsieur Jacques ... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Monsieur Jacques, tome 1 : La mort entraîne la mortVoir plus
Assoiffés par Wolff

Night World (L.J. Smith)

L.J. Smith

3.51★ (10222)

10 tomes

Thème traité de façon originale et riche vocabulaire.

-- Je leur répète souvent que pour devenir un adulte branché, il faut deux choses : la curiosité...
-- ... et le doute.
(...) les histoires d'âmes errantes, de fantômes et de maisons hantées passionnaient les lecteurs et, je crois, leur offraient un espoir que la vie ne s'arrêtait pas avec la mort.
La première nuit, quand les camions nous déposèrent dans le petit village minier, nous avons fixé le ciel. Il était tellement étoilé qu'on aurait juré une étendue de poussières lumineuses au-dessus de nos têtes.
Je pouvais imaginer les articles dans tous les journaux à sensation et les demandes d'entrevues que je ne désirais pas vraiment donner.
J'étais heureux que mes élèves considèrent la lecture et la musique comme faisant partie de leur vie quotidienne.