Triptyque Editions (01/09/2005)
Sylvain Dupont est un écrivain névrosé qui, pour vivre, tient une confiserie rue Saint-Denis, à Montréal. Un beau jour, une vieille Chinoise lui offre sa fille Pye en mariage. Il refuse et dès lors, tout bascule dans la vie de Dupont . Une série d'événements inqualifiables le projette dans le plus étrange des cauchemars. Notre auteur de polars est-il en train de perdre la tête ou bien est-ce la vie qui lui joue des tours?

"J'aurai cinquante et un ans ... >Voir plus
Que lire après Les mains si blanches de Pye ChangVoir plus

"J'aurai cinquante et un ans dans quelques semaines et mon père vient me porter chaque mois une boîte de Shield's et des caleçons Stanfield pour les vieux garçons. Pour les caleçons, ça peut aller, je ne me déshabille jamais devant personne. Mais les condoms eux, ne servent pas à grand-chose. Alors, je les vends aux garnements derrière le comptoir de la confiserie. Je les vends vingt-cinq cents. Juste pour rendre service à la société. " Trois chocolats pralinés, deux capotes à la cerise noire."