AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782846702843
96 pages
Éditeur : Le Cavalier Bleu (30/10/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Au-delà des polémiques franco-françaises sur les dangers liés au téléphone portable, le mobile est désormais un symbole de globalisation culturelle. A la fois produit de masse et support de personnalisation, il invite à dépasser les discours sur la fracture numérique. Jusqu'à inverser les rapports Nord/Sud dans ce domaine. Car l'avenir de la mythologie du téléphone portable se trouve en Afri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mercure
  19 janvier 2011
Finalement, un livre assez poétique sur le portable ! L'entrée par le mythe s'effectue ici de manière douce et très intelligible.
L'ouvrage fourmille d'exemples concrets : Laurence Allard s'arrange pour donner un vaste panorama des usages et des pratiques, bien loin de nos standards occidentaux.
Et finalement assez politique si l'on en croit la dernière phrase : "... à travers la mythologie du portable [...] c'est l'existence même d'une nouvelle frontière, entre pays développés et pays pauvres, entre humains et techniques, entre hommes et femmes, qu'il faut déconstruire".
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mercuremercure   19 janvier 2011
"... à travers la mythologie du portable [...]c'est l'existence même d'une nouvelle frontière , entre pays développés et pays pauvres, entre humains et techniques, entre hommes et femmes, qu'il faut déconstruire"
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : téléphone portableVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Une année à Poudlard : Être élève à Poudlard (2)

C'est l'heure d'aller au cours de vol sur balai. Timothé et Philomène sont impatients de voler sur un balai. Timothé a des parents sorciers donc il sait comment se passe un vol sur un balai. Tu le questionnes pour savoir comment ça se passe. Il s'apprête à te répondre mais Drago Malefoy te barre le passage. Il s'apprête à te donner une gifle en prétextant que "Les nés moldus ne méritent pas d'aller à Poudlard." mais il se fait arrêter pas Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Dès que tu le vois, tu commences à rougir et tu bredouilles un "Merci professeur." et tu déguerpis pour aller au cours de balai. Parmi ces propositions, laquelle convient le mieux pour décrire où se situe la salle commune des Serpentard ?

Au-dessus des nuages, septième étage.
Dans le potager d'Hagrid, entre une carrotte et une pomme de terre.
Dans le placard à balai (voir le 4ème Harry Potter, Rita Skeeter interwioo Harry dans le placard à balai.).
Dans les cachots, sous le Lac Noir.

4 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : magie , harry potter 1Créer un quiz sur ce livre