Critique de LeManegeDePsylook

Je pensais que ce serait un peu dans la même lignée que le premier pourtant, on sent une différence, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui est autre, peut-être est-ce parce que le personnage d'Eléonore a changé depuis le tome précédent : elle a vécu pas mal d'épreuves et a mûri – c'est du moins la sensation que j'ai eu.

Derechef, le prologue nous tease un morceau de l'histoire et m'a rudement donnée envie de découvrir ce qu'il arrive réellement. Personnellement, j'avais bien une hypothèse mais elle s'est avérée fausse et c'est tant mieux… ou pas, en fait.
Puis on a droit à une ellipse de plusieurs mois : Eléonore s'est établie depuis quelques temps à Transtern auprès du prince Oscar avec qui elle est fiancée, depuis suffisamment longtemps pour qu'elle travaille à l'hôpital. On est à la veille de leur mariage – genre à quelques jours, quoi ! – et tous, amis et famille, se préparent pour le grand événement.
Le récit se fait en douceur mais également en détail ce qui est bien agréable et rend le drame qui va frapper nos héros encore pire.
La première moitié se déroule assez lentement malgré la fraîcheur instillée par la présence des amis de Léo, mais l'auteure parvient à distiller de-ci de-là quelques indices qui titillent notre curiosité.
Puis, une fois passés 50%, tout s'accélère ! Nos tourtereaux n'auront guère le loisir de poursuivre la liesse, quant au lecteur, il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer. Oui, j'avoue qu'une fois passée la surprise, j'ai eu dû mal à retenir mes larmes tellement je m'étais attaché à chacun des personnages présents depuis les premières pages. Laure Allard d'Adesky réussit parfaitement à nous faire passer par un panel de sentiment : des rires à la tristesse. J'ai trouvé certains passages particulièrement touchants.

J'ai adoré ce second tome et je dirais même que je l'ai largement préféré au premier. Je me demande si un troisième est prévu…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..