Harlequin (11/05/2022)
4.05/5   11 notes
Qu’elle le veuille ou non, l’amour viendra à elle !

Juliette l’a toujours assuré : elle se fiche d’être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu’elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C’est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l’ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu’elle y trouvera enfin l’amour. Mais, dep... >Voir plus
Que lire après Croisière pour célibatairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Juliette est la dernière célibataire de son groupe d'ami et çà lui va très bien comme çà. Mes ses amies décident de lui offrir une croisière pour célibataires afin qu'elle trouve l'âme soeur. Elle craque alors pour Tristan, second sur le bateau.
J'ai vraiment apprécié ce roman, avec une jeune femme un peu hermétique à la romance et qui ne rêve pas du prince charmant. D'ailleurs, au-delà de la romance, le roman est aussi une ode à l'amitié, et l'on croise finalement plus Rose, nouvelle amie croisée sur le bateau, que Tristan.
Si l'intrigue romantique est assez linéaire, les intrigues secondaires réservent quelques surprises, sortant des sentiers battus habituels. Et les personnages secondaires, sans être forcément très fouillés apporte un vrai relief à l'intrigue.
Bref, une jolie escapade romantique, parfaite à lire à la plage.
Pour le coup, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce roman : le résumé était sympa', la couverture est jolie et - en le téléchargeant - j'avais vu que ce serait une lecture rapide ! Bref, je l'ai mis sans tarder sur ma liste de livres à lire pendant ma pause déjeuner #mercilescollèguesquipréfèrentregarderdesvidéosdechatsquedeparleravecdeshumains

Quelle n'a donc pas été ma surprise quand j'ai compris que l'héroïne était angevine. Je l'ai donc suivi avec grand plaisir dans les rues bien connues de ma tendre enfance (ou plutôt de ma vie étudiante vu les lieux fréquentés !). J'ai trouvé ça d'autant plus drôle que Juliette a été dans l'établissement scolaire où j'aurais dû aller (si on n'avait pas déménagement sur Nantes). Bref, tout ça pour dire que je suis très vite rentrée dans cette histoire grâce à ces petits détails qui ont tout de suite rendu le roman spécial à mes yeux.
​​​​​​​J'ai trouvé l'idée de la croisière pour célibataires très amusante même si ça m'a semblé relativement glauque avec les animations un peu miteuse. Les organisateurs font certes de leur mieux mais cela reste un peu cheap. En tout cas, j'ai été beaucoup amusée par l'image de Juliette y allant à reculons et les différentes approches, parfois improbables, des célibataires présents sur le bateau.
La rencontre entre Juliette et Tristan m'a bien plu. Celle-ci est assez étonnante et m'a bien amusée. Juliette m'a régalée à râler à chaque nouvelle rencontre tout en regardant le jeune homme d'un air appréciateur. J'ai aimé la manière dont leur histoire se construit, tout en douceur et en pudeur. J'ai aimé leur jalousie mal dissimulée mais ai été moins charmée par le triangle amoureux avec Marc et les fausses révélations choc associées.
Dans les jolies rencontres, j'ai également apprécié l'amitié forte qui se construit en quelques jours avec Rose. J'ai apprécié qu'avant de trouver l'amour, Juliette se rencontre et s'ouvre davantage aux gens qui l'entoure. L'intrigue secondaire autour de Rose et de sa maman m'a également plu. Elle détonne un peu dans de la romance mais elle est assez prenante même si elle reste relativement peu développée.
La conclusion est plutôt mignonne bien qu'un peu bateau (c'est le cas de le dire !). J'ai aimé que l'on ai des nouvelles de chacun des personnages et, surtout, de voir Juliette épanouie dans sa nouvelle vie.

Juliette m'a bien plu. Je trouve qu'elle fait partie des personnages auxquels il est facile de s'identifier tant ses 'failles' sont plutôt banales. Je l'ai trouvée touchante dans ses questionnements et sa manière de s'ouvrir aux autres. C'est vrai que, quand on a l'habitude d'être bien entourée, on peut s'oublier pour s'adapter au groupe et le fait de faire cette croisière seule lui permet notamment de casser ce schéma. Dans tous les cas, j'ai apprécié sa bienveillance et son entrain dans tout ce qu'on lui propose sur le bateau.
Tristan m'a également beaucoup plu. Je ne suis pas une fana' des uniformes mais je dois reconnaitre que celui des marins est particulièrement craquant et que j'aurais sûrement eu un coup de coeur pour lui si j'avais également fait cette croisière. J'ai aimé l'attention qu'il a pour les personnes qui l'entoure et sa patience même s'il n'est pas toujours très aimable avec Juliette. Mais bon, il paraît que qui aime bien, châtie bien.
J'ai également apprécié découvrir Rose. La jeune femme n'est pas vraiment conventionnelle et j'ai aimé son fort tempérament et ses petites bizarreries. de même, bien qu'elles sont finalement relativement peu présentes, j'ai apprécié les copines angevines de Juliette et leur lien aussi fort que bon enfant.

L'écriture de Laure ALLARD-D'ADESKY est très agréable. J'ai apprécié le rythme soutenu qui apporte fluidité et dynamisme à cette histoire. le ton est espiègle, un peu séducteur et girly. Bref, si je n'avais pas noyé le haut-parleur de mon téléphone sous la douche en écoutant Mythos après mon entrainement de sauvetage à la piscine  - et que mon téléphone n'avait donc pas passé la nuit dans le bocal de riz  - il est clair que j'aurais fini ce roman avant d'aller dormir ;)
Une lecture divertissante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Croisière pour célibataires – Laure Allard-D'Adesky

Une romance douce, captivante, sans prise de tête. Une croisière? On ne dit jamais non, n'est-ce pas? Celle-ci, vous y repenserez à deux fois… sauf si vous êtes prêt à trouver l'Amour avec un grand A.

Avec ces amies qui viennent de se marier, Juliette se retrouve désormais « seule sur le banc de touche des célibataires ». Avec un nom comme le sien, elle sait qu'elle est condamnée d'avance, mais elle ne peut s'empêcher d'espérer… espérer un homme qui l'aime comme elle est, malgré tous ses défauts.

« Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m'ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d'avance. Comment assumer le prénom d'une des plus grandes héroïnes romantiques au monde? »

Juliette, pendant une soirée avec ses amies, se voit donc offrir une croisière tout incluse pour célibataires. Pourquoi? Car elle a les meilleures amies du monde, qu'elles ne veulent que son bonheur et qu'elles la veulent en couple, comme elles. Alors, Juliette prend son courage à deux mains, fait ses valises et embarque sur ce navire « Amour Flottant ».

« C'est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu'un qui me tapera sur le système et ne m'acceptera pas telle que je suis. »

C'est au début de son voyage qu'elle rencontrera le charismatique Tristan Moreau… qui s'avère en plus être le second du capitaine de ce trépidant bateau. Elle est certes attirée par ce bel homme, mais elle décide de profiter de son voyage pour s'amuser tout simplement. Elle rencontrera également de nouvelles personnes, fera la connaissance d'hommes (disons) surprenants et spectaculaires et apprendra à se connaître davantage.

Laure Allard-D'Adesky a une plume douce, fluide et avec une touche d'humour qui m'a surprise. Cette histoire m'a étonnée par ses péripéties, mais surtout par son personnage féminin qui s'est « développée » tout au fil de notre lecture. Juliette est timide, avec peu de confiance en elle. Elle a de grandes demandes en l'Amour, au Roméo qu'elle veut dans sa vie, mais elle est également bien dans son célibat. Cependant, lorsqu'elle LE rencontrera, tout changera… Elle deviendra également plus forte, plus déterminée. Tristan, quant à lui, est… surprenant, différent. D'abord si distant, c'est la scène de danse qui m'a fait l'aimer. Son intensité, sa passion. J'ai su qu'il était là pour elle.

« -… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d'une naïveté remarquable. »

Une touche de suspense, une dose d'attirance, d'intrigues et une immense quantité d'amour, Croisière pour célibataires est une romance douce, attendrissante. Vous passerez un délicieux moment. Partiriez-vous ainsi avec de parfaits inconnus pour une croisière sur la Méditerranée, afin de trouver l'Amour? 8/10

Date de sortie : 11 mai 2022 (France)

P.S. : Une couverture MAGNIFIQUE, superbe.

Merci pour cet envoi original!
#Croisièrepourcélibatairesnewromanceromance #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #julietteetroméo #célibataire #attirance #amitié #croisière #AmourFlottant #escale #maldemer #second #uniforme #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Qu'elle le veuille ou non, l'amour viendra à elle !

Juliette l'a toujours assuré : elle se fiche d'être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu'elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C'est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l'ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu'elle y trouvera enfin l'amour. Mais, depuis qu'elle est montée à bord, Juliette n'a qu'une hâte : débarquer à la première escale. D'ici là, rien ne lui interdit de profiter du paysage… et de Tristan, le second du navire. Il est sans doute l'homme le plus sexy qu'elle ait rencontré. Pour autant, pas question de craquer et de donner raison à ses copines. Si elle veut savoir ce qui se cache sous l'uniforme, elle devra user de son imagination…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Croisière pour célibataires de @ldadesky
Aux éditions @collectionet.h

Merci à @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre ❤️

Drôle, pétillant et frais sont trois qui corresponde à ce roman pour moi!

Perso, j'ai beaucoup rigolé surtout avec Juliette et sa nouvelle amie Rose 😂 remplis d'humour et de leurs déboires pendant leur "croisière s'amuse"

Quelques quiproquos, un léger soupçon de mensonges, un brin de suspens mais surtout beaucoup d'humour, d'amour et d'amitié.

Une petite lecture qui se lit vite, j'ai dévoré ces quelques pages, une lecture dans laquelle on s'imagine très bien.

Quand à l'histoire d'amour entre le second du capitaine Tristan et Juliette, c'était plus que compliquée avec de début de rencontre, mais sur un bateau, on ne peux pas s'échapper à moins de sauter 😍

Bref, un vrai régal à lire ce livre.

Avec une petit passage que j'adore ❤️

{ Pour moi, trouver l'amour, ce n'est pas seulement tomber sur une personne qui convient. C'est avant tout accepter ce que l'on est, pour laisser une chance à quelqu'un de nous voir et de nous aimer comme on le mérite. Tout le monde devrait pouvoir construire une belle histoire, même une célibataire endurcie comme toi. Il faut seulement que tu acceptes de baisser ta garde, et, ça personne ne peut le faire pour toi... }
J'ai lu du 12/07/2022 au 16/07/2022.

Lire ce livre pendant la canicule est une très bonne idée. Je me suis éclatée, j'ai ri et j'ai dévoré en à peine 3-4 heures. C'est largement un coup de coeur !
Je suis totalement séduite par la plume de Laure Allard-d'Adesky qui est pétillante, légère. Elle est parfaite pour cette période estivale dans laquelle on veut lire des livres légers, sans prise de tête et le sourire.
Nous avons une intrigue classique par quelques caractéristiques habituelles de la romance mais c'est surtout originale par des situations cocasses et totalement inattendues. J'aime aussi le fait que Laure Allard-d'Adesky met en avant 2 morales importantes sur un ton léger sans oublier des thèmes intéressants.
Nous avons donc des protagonistes sympathiques, attachants, hilarants. Ils sont encore plus marrants quand ils sont ensemble mais j'aime aussi leur sensibilité.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance parfaite à lire en été. Elle n'est pas prise de tête avec de bonnes vibes, une bonne mentalité. On rit, on sourit et on s'amuse, ce sont les 3 verbes qui caractérisent mes quelques heures de lecture. J'aime beaucoup la fluidité et la plume pétillante de l'auteure, j'aime également les personnages qui donnent du peps au livre. C'est une pépite à lire en été sans plus tarder !

Ma note : 10/10

𝐼𝓁 𝓃'𝓎 𝒶 𝓆𝓊'𝓊𝓃𝑒 𝑒𝓍𝓅𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓅𝑜𝓈𝓈𝒾𝒷𝓁𝑒 à 𝓉𝒶𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝒹𝒾𝒻𝒻é𝓇𝑒𝓃𝒸𝑒𝓈 𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 : 𝓁𝑒𝓈 𝒻é𝑒𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝓈𝑒 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝑒𝓃𝒸𝒽é𝑒𝓈 𝓈𝓊𝓇 𝓈𝑜𝓃 𝒷𝑒𝓇𝒸𝑒𝒶𝓊 𝓃'𝑜𝓃𝓉 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒶𝓅𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽é 𝓁𝑒 𝓂𝒾𝑒𝓃, 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒𝓈 𝓁𝒶 𝒻é𝑒 𝒹𝑒 𝓁'𝒶𝓅é𝓇𝑜 𝑒𝓉 𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒹𝓊 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝒾𝓁 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓋𝑒𝓃𝓊𝑒𝓈 𝓂𝑒 𝓋𝒾𝓈𝒾𝓉𝑒𝓇.
-… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable.
Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde?
C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus