AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Art en mots éditions (04/05/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Enfants, bibliothécaire, mamie gâteau, vendeuse de glaces ou animaux de compagnie ... Nous avons tous dans notre entourage des êtres d'apparence innocente. Dans ce recueil de nouvelles fantastiques ces figures rassurantes ne le sont pas tant que ça.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeManegeDePsylook
  07 mai 2018
La première chose qui saute aux yeux, c'est la couverture. Je la trouve magnifique, elle annonce la couleur : un personnage d'apparence innocente qui cache bien son jeu.
Je regrette presque de l'avoir en ebook parce que ma liseuse est en noir et blanc et qu'elle perd vachement de son charme ainsi.
Ce recueil comporte dix nouvelles : le condamné, le diable en sabot, le réveillon des orphelins, L'éclipse d'Halloween, Maman, le chat, Adèle, Mamie Gâteau, La Bibliothécaire, le ruban noir.
Pour une raison évidente, je ne donnerai pas de résumé : que ce soit les titres des histoires ou la quatrième de couverture, ils en disent bien assez longs.
Chaque héros est différent que ce soit de par leur caractère, par leur vie quotidienne ou par leur métier. Ils n'ont rien en commun si ce n'est qu'ils ne sont pas aussi innocents que ce qu'ils semblent l'être.
Chacune des nouvelles est rondement menée : certaines ont une fin surprenante (le condamné, le diable en sabot), d'autres sont davantage prévisibles (le chat, mamie gâteau), d'autres encore nous laissent totalement dans le flou quant à la chute (la bibliothécaire), mais dans tous les cas, elles sont plaisantes et addictives au point que j'ai eu beaucoup de difficultés à m'arrêter, je mourrais littéralement d'envie de voir ce que l'auteure nous réservait dans le récit suivant.
J'ai été surprise par cet ouvrage. Je n'en suis pas au premier roman de Laure Allard d'Adesky mais c'est indéniablement mon préféré ; habituellement, ses histoires sont plutôt fraîches, légères et enlevées, ce qui n'est pas possible là, vu le genre horrifique. Et pourtant, l'auteure excelle : elle a un talent fou pour instaurer l'ambiance voulue et nécessaire à ses récits, qu'ils soient courts ou plus longs.
C'est un énorme coup de coeur pour ce recueil que j'ai dévoré en quelques heures tant j'ai aimé.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   06 mai 2018
Contrairement à d’autres femmes, elle ne pouvait se contenter de vivre auprès de lui. Elle voulait lui appartenir, crier au monde leur attachement, prouver aux autres qu'ils étaient liés pour l'éternité. Ses rêves de robe blanche la hantaient, la vision de sa main gauche nue lui donnait des frissons. Elle lui avait laissé du temps. Elle savait que son passé l'avait brisé et qu'elle devrait prendre sur elle, attendre qu'il soit prêt. Mais la trentaine passée, elle comprit que ce serait plus compliqué , que ses désirs de grande tablée d'enfants et de maison de campagne en Bretagne étaient compromis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Laure Allard-d'Adesky (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Allard-d'Adesky
Laure Allard-d'Adesky - Interview
autres livres classés : nouvelles fantastiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Niourk

Quel est le titre du livre?

Miourk
Niourk
Niouk

9 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Niourk, Tome 1 : L'enfant noir de Olivier VatineCréer un quiz sur ce livre