Éditeur : Plumes du web (27/02/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
En amour, la lutte peut être terrible...
Anaëlle est aux anges ! Elle a l'impression de vivre un merveilleux conte de fées : l'amour qui l'unit à Axel, son meilleur ami, est sur le point de se concrétiser !
Lorsque les cloches sonnent, les amoureux se jurent amour éternel, « pour le meilleur et pour le pire ». Mais c'est sans compter Diane, la mère du prince charmant, qui a décidé de montrer à sa belle-fille ce qu'était « le pire ».
Entre coups ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Patpepette
  24 février 2018
Je remercie Les Éditions Plumes du web ainsi que Laure Allard-d'Adesky de m'avoir confié son service presse. J'ai lu la plupart des romans de cette auteure et à chaque fois je suis conquise. En effet, sa plume est fluide, agréable et totalement additive. Elle a un sens de la répartie et fait preuve d'autodérision avec énormément de talent. Une fois le livre commencé, il m'a été impossible de m'arrêter. Je me suis plongée dans l'univers et le quotidien d'Anaëlle et d'Axel qui ont été les meilleurs amis du monde, et leurs sentiments se sont transformés en amour. Alors que ce jeune couple à tout pour être heureux, une seule ombre au tableau vient ternir leur relation. Il s'agit de Diane la mère d'Axel, une femme autoritaire et dirigiste qui se croit tout permis. L'amour qui unit nos tourtereaux sera-t-il assez fort pour faire face aux attaques et autres mesquineries de cette mère abusive ? Axel trouvera-t-il le courage d'affronter sa mère ?
Il ne doit en aucun cas être confronté à un dilemme cornélien : choisir entre sa mère et la femme qu'il aime
par-dessus tout. Laure Allard-d'Adesky nous offre une histoire avec des personnages hauts en couleur. Son intrigue est menée d'une main de maître, elle fait preuve d'énormément d'humour pour dénoncer une situation difficile qui peut aboutir à des conséquences catastrophiques. Nous avons droit à des joutes verbales exceptionnelles. Un sens de la répartie formidablement bien maîtrisée. Ce livre est porteur d'un message important que chacun d'entre nous est susceptible de connaître. C'est une bouffée d'air frais, un moment de bonheur à déguster. Au fil des pages, nous observons les réactions des uns et des autres. Une seule question se pose : nos tourtereaux parviendront-ils à être heureux ? Il va leur falloir beaucoup de patience…. Cependant, arriveront-ils a résisté aux assauts de Diane ? il le faudra bien, s'ils veulent vivre en parfaite harmonie et fonder une famille. J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, emportée par le rythme et l'atmosphère de l'histoire. Un grand bravo à l'auteur pour avoir réussi à me déconnecter de mon quotidien et de m'avoir conquise à nouveau pour son roman rempli d'espoir et de bonne humeur malgré une réalité rencontrée que l'on ne peut absolument pas nier.
C'est un coup de coeur incontestablement. Un moment de bonheur à l'état pur.
Valmyvoyou_lit
  10 août 2018
C'est un livre qui se veut léger, or, je l'ai lu au premier degré tant les situations me parlent. Je l'ai lu en numérique, et j'ai surligné un nombre considérable de passages. L'auteure précise, dans ses remerciements, que la belle-mère d'Anaëlle, Diane, est « un condensé de toutes les pires vacheries qui lui ont été racontées. » Cette histoire, qui se veut une caricature des relations avec les belles-mères, est très crédible. (J'en sais quelque chose).

Anaëlle n'est pas une belle-fille difficile à vivre. En fait, sa belle-mère ne supporte aucune « pièce rapportée ». Camille, l'autre belle-fille, le sait, elle subit, elle aussi, les piques de Diane. « À côté de cette femme, Tatie Danielle est la soeur jumelle de Mère Teresa. » (p64)

Diane est une femme perfide. Elle assène ses remarques assassines, mais s'arrange pour que ce soit la personne visée qui passe pour la méchante. Axel soutient sa femme, à certains moments, mais il a aussi des périodes pendant lesquelles il redevient le petit garçon à sa maman qui ne veut pas s'opposer à elle.

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
LeManegeDePsylook
  16 février 2018
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Plumes du Web ainsi que l'auteure de ce roman Laure Allard-d'Adesky pour la chance qu'ils m'ont offert de le découvrir en avant-première. Sa sortie est prévue le 27 février.
La première chose qui saute aux yeux, c'est la couverture que j'aime relativement bien : les couleurs pètent, et ça m'a tout de suite donné envie de découvrir si l'intérieur était aussi frais que l'annonçait l'image de présentation.
Le récit commence tout doucement, histoire de nous faire découvrir les personnages principaux et la relation qu'ils entretiennent. On n'a donc aucun mal à s'attacher à Anaëlle, ses amis Noémie et Axel. Et ce, jusqu'au moment ou l'héroïne et Axel se déclarent leurs sentiments. A partir de là, les choses s'accélèrent… peut-être un peu vite à mon goût.
Une sensation rapidement effacée par la présence de la fameuse belle-mère, Diane qui est juste horrible ! Devant son fils, elle est cordiale histoire de ne pas se le mettre à dos, mais par derrière, elle se permet des réflexions ignobles, pas seulement désagréables, surtout inadmissibles et, pire que tout, sournoises : elle est constamment en train de rabaisser Anaëlle, souvent de façon sous-entendue, de critiquer non seulement son apparence mais aussi chacune de ses actions.
J'avoue que j'ai été choquée par l'attitude de Diane. J'ai du mal à imaginer qu'à notre époque, on puisse entretenir de tels ressentiments envers sa belle-fille surtout si celle-ci est aussi sympathique que l'est Anaëlle. Pourtant, il semblerait que cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. D'ailleurs, l'auteure a fait des recherches sur le sujet et échangé avec pas mal de personnes qui vivaient cette situation, et cela se sent. Cela m'horrifie qu'un jour, ma fille puisse vivre une telle situation… enfin, on verra.
J'ai passé un excellent moment, je crois bien que de tous les romans de Laure Allard d'Adesky, Ma belle-mère me déteste (et je le lui rends bien) est probablement mon préféré. Il est addictif à souhait. Et l'un des meilleurs passages, c'est sûrement la conclusion.
Bref, c'est un coup de coeur pour ce roman et je suis super contente d'avoir pu le découvrir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
KellyAddictionLivresque
  24 mars 2018
Si vous recherchez une lecture qui vous permet de vous évader de votre quotidien, une lecture fraîche et pétillante avec laquelle vous ne penserez à rien d'autre à part détester une belle-mère trop envahissante alors ça tombe bien car cet ouvrage est exactement ce qu'il vous faut!!
Anaëlle est en couple avec l'amour de sa vie. Entre elle et Axel cela n'a pas commencé par un coup de foudre mais leur histoire est très belle - leur amitié forte et fusionnelle va se transformer en une relation amoureuse sincère et passionnée.
Mais parlons plutôt du gros problème de Anaëlle : Diane, sa belle-mère.
Description rapide de cette femme acariâtre. Diane est blessante, elle aime faire des petites réflexions pour toucher ses adversaires là où ça fait mal, elle est mesquine, sarcastique, exigeante, étouffante, envahissante, maniaque du contrôle et je la soupçonne même d'avoir un petit problème de double personnalité......
Pauvre Anaëlle, mais qu'elle se rassure, Diane n'a pas seulement ce comportement avec elle, toutes ses belles-filles ont le droit au même traitement. Aucune femme n'est digne de ses fils.
Dès les premières lignes j'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable, elle m'a tout de suite séduite et j'ai su que j'allais passer un excellent moment de lecture devant la guerre sans merci qui allait se jouer entre Anaëlle et Diane.
Car imaginez-vous, notre héroïne va devoir préparer son mariage avec sa belle-mère dans les jambes et je suis admirative de sa patience car beaucoup auraient déjà abandonné. Mais quand on aime on doit faire des concessions n'est-ce pas?
Bon je ne vais pas vous raconter l'histoire quand même, je vous laisse aller la découvrir! Venez vous vider la tête avec ce récit devant lequel on ne s'ennuie pas, l'auteure a écrit son histoire de manière fluide et simple mais c'est tellement efficace que j'ai dévoré le livre en seulement une après-midi.
J'ai eu le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises et parfois j'ai eu envie d'exploser de rire devant les réflexions déplacées de la belle-mère non pas parce que sa méchanceté était drôle mais parce qu'elle frisait souvent le ridicule avec sa façon de voir les choses bien à elle. Anaëlle a raison, il faut que Diane se calme sinon c'est l'ulcère assuré!! Par contre pour Anaëlle là j'ai rit franchement devant ses petites réflexions, l'envie m'est même venue de lui taper dans la main en disant "hop prends ça la belle-mère!"
Une histoire à découvrir sans hésiter, alors foncez 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
MilleetunepagesLM
  08 mars 2018
Vous aimez rire ? Vous aimez les histoires légères ? Vous avez une belle-mère, ou pas ? Alors il y a peut-être une chance que ça vous rappelle des souvenirs. Alors ce roman est pour vous ! J'ai passé un excellent moment, mais rien qu'avec le titre, je le savais.
Nous allons suivre les aventures d'Anaëlle qui va faire la rencontre d'Alex Daldier. Ça va être un coup de foudre et un mariage avec ces préparatifs et qui dit mariage dit aussi être acceptée par sa belle-famille et surtout, il faut se faire accepter par la belle-mère ! Ce qui ne va pas être facile avec Diane, la maman dAlex, qui ne va rien laisser passer à Anaëlle, qui va s 'immiscer dans leur vie de couple et qui est vraiment prête à tout pour garder son fils. Mais Anaëlle a aussi du répondant ! Avec Camille, sa belle-soeur, elles ont créé un blog :''Les tribulations d'une ancienne Parisienne'', sur les belles-mères, qui va connaître un succès fou ! Tous les personnages sont attachants, surtout Diane qui m'a beaucoup fait rire. Quelles que soient les tensions dans le couple,l'amour n'est-il pas plus fort que tout ? C'est un tout petit roman qui se dévore en une seule fois et on en veut encore, car c'est un livre qui se lit vraiment trop vite. Une belle découverte que cette auteure. Je vais lire d'autres romans de Laure Allard d'Adesky, ç'est certain
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   24 mars 2018
- C'est à cette heure-ci que vous rentrez? Vous vous croyez à l'hôtel?

- Désolé maman, a répondu Axel, je ne pensais pas que ça te poserait un problème.

- Eh bien tu avais tort, je vais finir par croire qu'Anaëlle a une mauvaise influence sur toi, tu te comportes comme un adolescent sans cervelle.

- Maman, je ne suis plus un gamin, je ne vois pas pourquoi tu t'énerve... j'ignorais qu'à présent tu nous imposais un couvre-feu.

- Je vous demande seulement de faire preuve d'un minimum de savoir-vivre quand vous êtes sous mon toit.

Je ne savais plus où me mettre, j'étais mortifiée, je ne savais pas si je devais chercher à me justifier, mais Axel ne m'a pas laissé l'occasion de réagir ; il m'a entraînée dans sa chambre, furieux.

- Elle a toujours été castratrice, mais là elle dépasse les bornes. Je suis désolé, Nan.

J'ai décidé de tourner la situation en dérision.

- J'ignorais juste qu'on pouvait encore se faire gronder par sa mère à trente-trois ans. Tu aurais vu ta tête, tu avais l'air d'un enfant pris en faute!

- C'est ça, moque-toi de moi, je vais te montrer si je suis un gamin.

Il m'a poussée sur le lit avec un air viril et à commencé à m'embrasser partout, jusqu'à ce qu'on soit interrompus par des coups frappés à la porte. Axel s'est dégagé de moi et a bondi sur mes pieds.

Je me suis redressée sur le lit et j'ai entrepris de remettre de l'ordre dans mes cheveux, pendant qu'Axel ouvrait la porte. Bien entendu, c'était Diane.

- Je voulais juste vous demander d'éviter de faire trop de bruit et de prendre cette maison pour un hôtel de passe.

Axel s'est retourné vers moi et, sans un regard vers sa mère, m'a dit :

- Fais tes valises, on s'en va.

Sans oser regarder Diane, j'ai rassemblé mes affaires. Axel a sifflé Günther et nous avons quitté la maison. Comme nous n'avions pas de voiture, Axel a appelé son frère pendant que nous parcourions l'allée de platanes qui menait à la route.

Gabriel est arrivé au bout de dix minutes. Il semblait s'amuser comme jamais.

- Je crois que vous venez de battre le record du pétage de plomb le plus rapide chez la "Madre". Anaëlle, bon courage si tu t'engages plus loin dans cette relation avec mon frère, tu vas découvrir les joies de posséder une belle-mère qui ferait peur à Cruella d'Enfer.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   15 février 2018
- Tu n'ignores jamais un seul de mes appels, d'habitude. Tu décroches même quand tu es aux toilettes.
J'ai rougi et me suis sentie obligée de me défendre.
- N'importe quoi.
- Oh ! Arrête ! Il n'y a que toi pour croire que cela ne s'entend pas, lorsque ta voix résonne comme si tu étais dans un garage alors que tu n'as pas de garage !
PatpepettePatpepette   24 février 2018
Je savais que je portais son nom, mais ces dernières semaines j'avais sans cesse entendu dire «Madame
Daldier est encore en train de faire une crise »... J'avais du mal à admettre qu'à présent je portais le même
nom de famille que Diane.
PatpepettePatpepette   24 février 2018
– Diane a enfin été internée de force dans un hôpital psychiatrique ?
– Non ! Mieux que ça ! On va écrire un livre ! Un éditeur a adoré nos chroniques sur le site et nous propose un contrat littéraire.
PatpepettePatpepette   24 février 2018
– Tu es au régime ? m'a-t-on demandé.
Alors que je répondais par la négative, Diane a poussé le vice jusqu'à dire :
– Quand on est bien élevé, on mange ce qu'il y a dans son assiette.