Critique de Valmyvoyou_lit

C'est un livre qui se veut léger, or, je l'ai lu au premier degré tant les situations me parlent. Je l'ai lu en numérique, et j'ai surligné un nombre considérable de passages. L'auteure précise, dans ses remerciements, que la belle-mère d'Anaëlle, Diane, est « un condensé de toutes les pires vacheries qui lui ont été racontées. » Cette histoire, qui se veut une caricature des relations avec les belles-mères, est très crédible. (J'en sais quelque chose).

Anaëlle n'est pas une belle-fille difficile à vivre. En fait, sa belle-mère ne supporte aucune « pièce rapportée ». Camille, l'autre belle-fille, le sait, elle subit, elle aussi, les piques de Diane. « À côté de cette femme, Tatie Danielle est la soeur jumelle de Mère Teresa. » (p64)

Diane est une femme perfide. Elle assène ses remarques assassines, mais s'arrange pour que ce soit la personne visée qui passe pour la méchante. Axel soutient sa femme, à certains moments, mais il a aussi des périodes pendant lesquelles il redevient le petit garçon à sa maman qui ne veut pas s'opposer à elle.

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..