ISBN : 237488001X
Éditeur : Anyway Éditions (22/03/2016)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
liliunivers
  17 mai 2016
Anaïs est une personne qui n'a pas beaucoup de chance, mais également pour les personnes qui l'entoure. Chaque fois que l'on passe une journée avec elle, cela se finit toujours en désastre même les hommes fuient devant sa poisse. À cause de ça, elle s'éloigne petit à petit des gens afin de ne plus leur créée de problème. Heureusement, elle a des amis en or et qui sont prêts à tout pour elle.
Pourtant, le jour de la Saint-Valentin, elle va être attirée par quelque chose qui va changer sa vie. Pour savoir quoi, je vous laisse le soin de le découvrir.
L'auteure nous offre une nouvelle rafraîchissante et sans prise de tête. Son histoire m'a un peu fait penser au film "Lucky Gril (c'est bien ma chance)" avec Lindsay Lohan qui a également que la poisse. Enfin, bref, je m'éloigne.
On passe vraiment un bon moment avec Anaïs même si cela ne doit pas être facile tous les jours, elle nous prouve qu'elle arrive à surmonter tout ça.
En conclusion, j'ai totalement dévoré cette nouvelle en même pas deux heures tellement, j'ai été transporté par cette histoire. Une nouvelle courte, mais complète. Si vous recherchez une lecture rafraîchissante, sans prise de tête avec beaucoup d'humour, ce livre est fait pour vous!
AlouquaLecture
  09 avril 2016
Une histoire loufoque, remplie d'humour, que j'ai trouvée rafraîchissante.
Une simple histoire de chance nous raconte l'histoire d'Anaïs, une véritable poisseuse dans tout les domaines.
Poisseuse jusqu'au jour où elle remporte une partie au loto, pas le gros lot, mais 10000€ quand même, moi je les veux bien en tout cas ☺
Ses amies y voient déjà un mauvais coup du sort, elles lui prédisent un gros malheur pour compenser cette chance qu'elle a eue. Est-elle réellement destinée à être poisseuse toute sa vie, où le destin lui offre t-il enfin la chance d'être un peu chanceuse ?
Une chose est certaine, c'est que Laure nous donne une bonne bouffée d'oxygène et wahou ça fait du bien de temps en temps ☺
N'hésitez surtout pas à vous aussi passer un moment en compagnie d'Anaïs la poisseuse.
LeManegeDePsylook
  15 février 2017
J'ai beaucoup aimé Une simple histoire de chance parce qu'il est drôle, entre autre.
Et puis, le récit tourne davantage autour des relations d'amitié entre Anaïs et ses amies. Alors en effet, l'héroïne est seule, cette nouvelle nous plonge en pleine période de Saint-Valentin, donc forcément la question d'un hypothétique petit-ami se pose et intervient dans l'histoire, mais à mon sens, ce n'est pas le fil conducteur principal.
Ce que j'ai le plus aimé, ce sont bien entendu toutes les allusions à la poisse qui accompagne Anaïs, j'ai trouvé ça très drôle et n'ai pas pu m'empêcher d'en rire. Et puis, je me suis sentie moins seule niveau pas-d'bol, même si pour le chat noir qu'est l'héroïne, sa guigne paraît beaucoup plus problématique que la mienne parce que cela touche de plein fouet ses proches.
Heureusement pour Anaïs et un peu pour le lecteur aussi, le vent tourne et les anecdotes malchanceuses ne sont pas contés tout au long du récit, uniquement à des moments choisis, ce qui n'est pas plus mal parce que ça aurait pu devenir lourd à la longue ; mais l'auteure a su parfaitement doser la touche d'humour qu'elle instille au récit.
Cette nouvelle est vraiment prenante et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture quand les corvées de la vie quotidienne m'y ont obligée.
Bref, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri, ce qui n'est pas si courant pour ce dernier point.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Revesetimagines
  31 mai 2016
Ce texte d'une soixantaine de pages est une bouffée de Chick-lit !
Anaïs a la poisse. Et elle l'a toujours eu en 30 ans d'existence. Ses quatre amies, Mélodie, Sophie, Amélie et Lilie, la soutiennent et comme chaque 14 février, elles passent la St Valentin ensemble même celles qui sont en couple. Ce jour-là, la chance va tourner pour Anaïs. D'abord elle gagne au loto ! Ensuite, il ne lui arrive plus de catastrophe à chaque pas. Résultat, la jeune femme va reprendre confiance en elle et goûter à la vie… mais en oubliant parfois celles qui ont toujours été là pour elle dans ses moments de galère.
Une simple histoire de chance est un récit frais, léger, et agréable à lire. On rit des malheurs qui ont pu toucher Anaïs comme rester coincé dans un ascenseur, les retards à répétition d'avion ou les maladresses. On sent la joie de la jeune femme quand elle s'aperçoit qu'enfin sa malchance à tourné et on se rend compte que malgré le comique de la situation, elle en a souffert.
La plume de l'auteur est à l'image du texte et j'ai été ravie de la découvrir. J'espère lire une prochaine fois, un roman de ce genre écrit par Laure Allard d'Adesky car c'était limite trop court.
Lien : http://revesetimagines.canal..
The-Library-World
  29 avril 2016
Avis de Domino :
Que faire lorsque votre maladresse chronique vous empêche de sortir et vous fait passer pour un chat noir auprès du monde? Acheter un billet de loterie gagnant et, du coup, tout votre univers changera.
C'est le sentiment que ressent l'héroïne de cette histoire. Bien que très courte, moins de soixante pages, cette histoire raconte une tranche de vie de la protagoniste principale et de la difficulté à s'adapter à cette malchance chronique.
J'ai beaucoup ris à l'énumération des malheurs de l'héroïne au début de l'histoire. J'ai également apprécié l'amitié solide dont elle était entourée. Mais, surtout, que c'est en nous son trouvera les réponses et que parfois il faut faire avec.
Je vous ai intrigué. Vous savez ce qui vous reste à faire.
Lien : http://wp.me/p6GslH-A9
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
La vie continue, nous allons continuer à essayer et puis, si ça ne marche pas, nous adopterons. Je ne veux pas de votre pitié. Je ne veux plus que vous me traitiez comme une chose sans défense. Il m’arrivera parfois de pleurer sans raison, mais je suis plus forte que vous ne le pensez, et ce que je veux aujourd’hui, c’est qu’on aille de l’avant. Je n’ai pas eu de chance, mais la vie ce n’est pas une simple histoire de chance ou de malchance, n’est-ce pas Naïs ?
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
Notre Saint Valentin n'a rien de conventionnel, nous ne la fêtons pas entre quatre yeux autour d'une bougie et d'un repas romantique, mais avec mes copines, nous célébrons l'amour et l'amitié de la plus belle manière qui soit.
Je suis heureuse. Je sais désormais que je ne suis pas un chat noir. Je suis simplement la malchanceuse la plus chanceuse au monde.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
Sans vouloir me vanter,  je ne suis pas laide. Je ne suis pas le genre de femme canon que l’on voit dans les magazines, mais j’ai un joli port de tête et de très beaux yeux gris qui ressortent grâce à mes cheveux d’un noir d’ébène. Je ne suis ni grosse ni mince, j’ai tout ce qu’il faut là où il faut et j’ai beaucoup d’humour. En même temps, c’est mon seul moyen de survivre, car on a beau dire que le ridicule ne tue pas, je serai morte de honte depuis bien longtemps si je n’avais pas un sens de l’autodérision très développé.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
L’essentiel est que la soirée se passe sous le signe des femmes qui n’ont pas besoin d’un homme pour exister.
Mélodie se charge des boissons, en général, elle prépare des cocktails rose bonbon à base de Mojito qu’elle agrémente au gré de ses envies de framboises, de sirop de grenadine, de fraises Tagada ou de liqueur de cerise. Ses inventions ne sont pas toujours très bonnes, mais nous nous contentons de faire passer le goût avec une poignée de chips, l’encourageant bon gré, mal gré à poursuivre ses expérimentations.
rkhettaouirkhettaoui   25 juillet 2016
« Malheureux en amour, Soyez heureux au jeu ! ». Cela me fait bien entendu rire, car je suis la preuve vivante qu’on peut être, tout à la fois, malheureuse en amour et au jeu. Je n’ai jamais rien gagné, pas même 50 centimes en grattant un morpion ou un sac de bonbons à la pêche aux canards. Pas même quand je participe à un jeu où tous les tickets sont gagnants : soit je perds le mien, soit il y a une erreur et deux tickets portent le même numéro.