Critique de Revesetimagines

Ce texte d'une soixantaine de pages est une bouffée de Chick-lit !
Anaïs a la poisse. Et elle l'a toujours eu en 30 ans d'existence. Ses quatre amies, Mélodie, Sophie, Amélie et Lilie, la soutiennent et comme chaque 14 février, elles passent la St Valentin ensemble même celles qui sont en couple. Ce jour-là, la chance va tourner pour Anaïs. D'abord elle gagne au loto ! Ensuite, il ne lui arrive plus de catastrophe à chaque pas. Résultat, la jeune femme va reprendre confiance en elle et goûter à la vie… mais en oubliant parfois celles qui ont toujours été là pour elle dans ses moments de galère.
Une simple histoire de chance est un récit frais, léger, et agréable à lire. On rit des malheurs qui ont pu toucher Anaïs comme rester coincé dans un ascenseur, les retards à répétition d'avion ou les maladresses. On sent la joie de la jeune femme quand elle s'aperçoit qu'enfin sa malchance à tourné et on se rend compte que malgré le comique de la situation, elle en a souffert.
La plume de l'auteur est à l'image du texte et j'ai été ravie de la découvrir. J'espère lire une prochaine fois, un roman de ce genre écrit par Laure Allard d'Adesky car c'était limite trop court.
Lien : http://revesetimagines.canal..