EDP Sciences (17/03/2011)
3.5/5   2 notes
Les maladies ORL (rhino-pharyngites, rhinites, otites, sinusites) avec leur prolongement au niveau pulmonaire (bronchiolite, bronchite, asthme, dilatation des bronches...) sont malheureusement de plus en plus répandues de nos jours et à tout âge. La pollution atmosphérique, les appartements surchauffés ou enfumés par des parents tabagiques, les rues des villes saturées de gaz d'échappement... tous ces maux contemporains bien connus sont bien souvent responsables de ... >Voir plus
Que lire après Apprenez à respirer à vos enfantsVoir plus
Des exercices faciles et de très nombreuses pistes pour développer la respiration, enrayer les troubles ORL et pneumologiques, ainsi qu'éviter/ minimiser les soins chez l'orthodontiste.
Dans un style clair et intelligent.
A compléter néanmoins avec des infos sur le système digestif (probiotiques - alimentation saine pour les enfants) et adieu otites et tout le tralala !

Notre respiration "superficielle" va, par une mauvaise ventilation alvéolaire, nous rendre plus sensible au stress et créer très vite un cercle vicieux.