René Alleau (Directeur de publication)
Éditeur : Tchou (09/09/2005)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 10 notes)
" L'insolite supporte mal le snobisme et on le découvre rarement là où certains veulent le donner à voir. Il exige le goût de l'exploration, l'amour du risque et le sens de l'aventure. La lenteur et le flair du chercheur ou du curieux sont des éléments déterminants dans la quête du mystère. Soyez patients et attentifs. Respectez la timidité naturelle des fées. Elles fuient les. manifestations collectives ; la foule blesse leur pudeur ; une trop grande agitation les ... >Voir plus

Snarkk
  08 mars 2014
Un indispensable de l'ésotérisme. Véritable annuaire des villes et villages de France connus pour leurs légendes datant du Moyen-Âge ou pour diverses manifestations de phénomènes magiques. L'édition datant dorénavant de cinquante ans, il y aurait certainement une mise à jour à apporter.
Néanmoins, on prend son temps pour découvrir l'histoire ésotérique de notre contrée. On essaye de retrouver le village d'une connaissance pour lui apprendre des légendes du cru, on peste quand on ne trouve pas trace de celui d'un autre ami. Au final, on se rend surtout compte de l'immense quantité et diversité du folklore et des légendes locales dans les villes et villages de France.
faery
  17 février 2010
Difficile de regrouper en un seul livre tous les lieux à visiter en France ayant une histoire mystérieuse à raconter ! Ce livre essaye de le faire en écrivant en tout petit (ouille mes yeux) mais il vaut mieux je pense se procurer dans la même collection le guide inhérent à sa région comme celui de la Provence, Bretagne ou autre, parce qu'il en existe plusieurs.
Dans la catégorie : France et MonacoVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>France et Monaco (386)