EAN : 9782266200608
Éditeur : Pocket (01/09/2011)

4° de couverture :
(Edition source : Plon - 08/2009)

Que nous réserve l'avenir ? A une époque où la peur des catastrophes écologiques se répand, où l'on subit très concrètement une crise financière et économique que l'on n'a pas connue depuis 1929, chacun s'interroge. Serons-nous capable de transmettre à nos enfants un monde où l'harmonie entre les hommes mais aussi entre l'homme et la nature sera rétablie ?

Ou, à l'inver... >Voir plus

Gwelan
  30 décembre 2014
Un sujet passionnant, que sera le XXI ième siècle .. Claude Allègre se lance dans ces prospectives un peu à corps défendant point d'affirmations péremptoire mais il esquisse des lignes des direction vers lesquelles nous pourrions nous diriger. En tant que scientifique il sait que l'avenir est chaotique et que rien ne peut être vraiment sur.
Anis0206
  01 avril 2014
un bon livre de vulgarisations scientifique qui nous éclaire sur les possibles découvertes à venir dans ce XXIe siècle

amigoamigo   07 mars 2014
P008 - A-t’on conscience que la puissance croissante de l’Amérique du XXème siècle et sa domination sur le monde prennent leurs racines dans un coup de génie d’un jeune émigré serbe, Nikolas Tesla, qui eut l’idée d’utiliser le courant alternatif pour transporter l’électricité sur des grandes distances, rendant disponible l’éclairage électrique à tout un chacun dans les grandes villes de la côte Est ?
- A-t-on bien compris que le retard pris par l’Europe a débuté à cette époque avec ses réticences vis-à-vis de l’électricité ?
- A-t-on bien à l’esprit que notre retard technologique actuel est dû à une erreur de jugement sur les développements futurs de l’informatique ?
- Nous avons cru au gigantisme et aux gros ordinateurs, ce sont les micro-ordinateurs et l’industrie du software pour la vie de tous les jours qui se sont développés.
amigoamigo   07 mars 2014
P007 - «La Science est de ne pas croire ce que tout le monde croit». Anaximandre
Anis0206Anis0206   29 mars 2014
Einstein avait dit: "Dieu ne joue pas au dès" mais Neils Bohr lui a répondu: "Qu'en savez vous?" !!
Anis0206Anis0206   30 mars 2014
les mérites d'un grand inventeur sont au moins égaux à ceux d'un grand théoricien
Anis0206Anis0206   28 mars 2014
c'est la science qui change le monde