Éditeur : Actes Sud (01/10/2008)

Il m'arrive cependant aujourd'hui une chose incroyable : je pars pour un voyage si étrange que je ne sais où il me conduira. Dans quel cahier faudra-t-il en rapporter les circonstances, c'est impossible à dire. Madeleine Angelin vient d'appeler Constance mais n'a pas pu encore joindre son fils pour leur dire qu'à la suite d'une rupture d'anévrisme, aujourd'hui 8 septembre, à trois heures et quart, à moins de trois mois d... >Voir plus

jocelynev
  12 août 2015
Ayant refermé Les Fantômes de Sénomagus, je reste avec le plaisir d'être surprise par cette écriture en tension, par cette première lecture qui n'épuise pas le sens du livre. (Vendredi 19 février 2010)

jocelynevjocelynev   12 août 2015
"Je crains de m'incarner en lui et de savoir ce que j'ai toujours voulu qu'il me cache mais à présent que la pelote de la vérité a commencé d'être déroulée, il me faudra bien tout savoir Cette question de la dissimulation me taraude, tout de même. Jouer la vérité, dire la vérité nue et sans fard, mentir, s'illusionner? Je ne peux pas apporter une réponse ferme et définitive." p71