Éditeur : Stock (27/08/1997)

L'arbre de Judée déployait sur le ciel de mai ses grappes mauves et éphémères... Combien de fois a-t-elle tracé ces mots sur les premières pages du cahier cartonné, entoilé de jute rouge, qui proclame cette formule dont elle n'a jamais bien su l'origine ni la signification : Écrasez l'infâme. Ce matin-là, le bruit de la cloche qui s'agite à la porte du jardin tire Beth de son combat quotidien avec le rien. Elle n'attend personne. Ni aujourd'hui, ni demain, ni plus t... >Voir plus

dominica
  12 août 2018
Beth est une jeune femme qui vit seule dans la maison de son père qui est peintre.
Sa vie avec lui a toujours été ponctué de lourds secrets.
Un jour apparait devant chez elle un jeune homme qui refuse de se présenter et qui insiste lourdement pour se faire inviter, mais alors qu'il font connaissance, un prénom est lâché Gildas qui rappelle a Beth que ce prénom n'est autre que celui de son frère.
C'est alors qu'ils vont découvrir ensemble leur passé et leurs vérités, ce roman est magnifiquement écrit et dénonce les non dits familiaux qui peuvent briser une famille.
Un roman sur les relations père- fille et fils/ et frère et soeur, troublant et grave au suspense dramatique.